Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre d’excuse à un Professeur (Pour mauvais comportement)

Modèle de lettre pour s'excuser auprès d'un professeur suite à un mauvais comportement (injures, insultes, ...)

Lettre d’excuse à un Professeur (Pour mauvais comportement)

Comment et quand rédiger une lettre d’excuse à un professeur pour mauvais comportement ?

Vous avez eu un comportement irrespectueux envers votre professeur ? Avec un peu de recul, vous réalisez que vous avez très mal agi ? L’enseignant appréciera que vous lui rédigiez une lettre d’excuse. Montrez que vous avez parfaitement conscience de l’avoir blessé avec une insulte ou autres mots déplacés. Restez sincère sans en faire trop mais en utilisant toujours un registre soutenu. L’important est de faire ressortir votre désir profond d’effacer cette mauvaise conduite qui n’a pas lieu d’être dans une salle de cours.

Exemple de lettre d’excuse à un professeur pour mauvais comportement

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du prof
Adresse
Code postal – Ville

A [votre ville], Date

Objet : toutes mes excuses

Madame / Monsieur le Professeur,

C’est en ressentant de profonds regrets que je vous présente des excuses suite à mon comportement irrespectueux pendant votre cours de … (préciser la matière) du … (indiquer la date de l’altercation).

J’ai promulgué des insultes grossières à votre encontre et je m’en veux énormément. J’ai parfaitement conscience d’avoir mal agi et vous m’en voyez sincèrement désolé(e). Je suis déterminé(e) à prouver que je suis un élève sérieux et je peux vous assurer que je mettrai tout en œuvre pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus.

En vous réitérant mes excuses, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur le Professeur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Signature

Conseils

Selon la gravité de vos injures, votre professeur a pu décider de vous sanctionner et de vous envoyer devant le conseil de discipline. Un courrier qui a pour but de vous excuser peut aider à modérer la sévérité de la punition. Peut-être parviendrez-vous à l’éviter. Sachez que le stress peut très bien être à l’origine d’un comportement impulsif.