Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre d’excuse à sa Femme

Modèle de lettre pour s'excuser auprès de sa femme suite à une dispute

Lettre d’excuse à sa Femme

Comment et quand rédiger une lettre d’excuse pour sa femme ?

Vous vous êtes disputé avec votre femme ? Pour vous excuser, privilégiez la lettre qui permet de s’exprimer en douceur et de renouveler ses sentiments. Il n’est pas nécessaire de formaliser le courrier en inscrivant le destinataire, votre nom et mettre un objet. Il n’y a rien d’officiel dans votre démarche, l’objectif est de prouver à quel point vous tenez à votre moitié. Lorsque l’on rédige une lettre d’excuse pour sa femme, l’essentiel est de rester sincère. Utilisez vos propres termes et ne recopiez surtout pas ce modèle mot à mot. Celui-ci doit uniquement vous servir à trouver l’inspiration, afin que votre femme vous pardonne et continue de voir en vous l’homme avec qui elle a toujours rêvé de partager sa vie.

Exemple de lettre d’excuse pour sa femme

Objet : lettre d’excuse

Mon Amour,

Je tenais à m’excuser auprès de toi pour les mots blessants que j’ai pu employer. Je t’aime plus que tout au monde et aucune dispute ne pourra nous séparer.

Je reconnais que j’ai été trop loin dans mes propos et j’espère que tu ne doutes pas des sentiments que je ressens pour toi. Pardonne-moi au nom de chaque instant unique que nous avons vécu depuis toutes ces merveilleuses années. Notre couple, nos enfants, notre harmonie sont ce que j’ai de plus chers. Je regrette tellement ce que j’ai pu dire… J’aurais dû me tenir à ton écoute et prendre le temps de discuter comme nous le faisons habituellement.

Une fois encore, je t’aime et désire de tout mon cœur que tu laisseras une chance de me racheter.

Signature

Conseils

Lorsqu’il est question d’amour, il est souvent plus facile d’exprimer ses sentiments par écrit. En couchant vos propres mots sur papier, vous avez moins de risque d’être maladroit. En effet lorsque l’on cherche à s’excuser de vive voix, il est vite fait de s’emporter et de ne pas réussir à se faire comprendre.