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Lettre d’excuse à un Client (Suite à une erreur)

Modèle de lettre pour s'excuser auprès d'un client souite à une erreur

Lettre d’excuse à un Client (Suite à une erreur)

Comment et quand rédiger une lettre d’excuse à un client suite à une erreur ?

Vous avez commis une erreur pour l’un de vos clients ? Qu’il s’agisse d’un problème suite à une erreur de livraison d’un produit, d’une facturation erronée ou encore d’un service rendue qui n’est pas à la hauteur des attentes du client, vous vous devez de présenter vos excuses. Pour cela, une lettre permettra de revaloriser votre image de marque. Restez courtois et proposez un dédommagement. N’hésitez pas à joindre à votre courrier un cadeau de bonne foi. Vous vous mettez ainsi à l’abri d’une éventuelle plainte et surtout, votre client sera ravi de votre geste. Il n’aura qu’une envie, propager un avis positif à votre sujet.

Exemple de lettre d’excuse à un client suite à une erreur

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du client
Adresse
Code postal – Ville

A [votre ville], Date

Objet : toutes nos excuses

Cher client, Chère cliente,

Nous accusons réception de votre courrier en date du …. Vous aviez commandé … (préciser le type de produit acheté) mais vous nous indiqué avoir reçu ….

Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément. Soucieuse de vous offrir un service irréprochable, notre entreprise s’engage immédiatement à vous envoyer votre article qui sera livré dans les meilleures conditions. Nous espérons qu’il saura répondre à vos exigences et que cet incident isolé ne viendra pas entacher la confiance dont vous nous témoignez depuis … années.

En vous remerciant pour votre compréhension et en comptant sur votre fidélité, nous vous prions de croire, cher client, chère cliente, à nos salutations les plus distinguées.

Signature

Conseils

Votre objectif est bien évidemment de conserver votre clientèle. Face à un client mécontent, il est impératif de reconnaître votre erreur. En effet, les bévues peuvent arriver, même au sein d’une entreprise. S’excuser démontre ainsi que votre société est sérieuse et qu’elle veille consciencieusement à satisfaire ses clients.