Comment et quand rédiger une rétractation à SFR (Période d’essai) ?
Si vous avez conclu à un abonnement SFR et que vous êtes toujours dans la période d’essai, l’article L.121-21 du Code de la consommation vous donne la possibilité de vous rétracter sans frais. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours calendaires suivant la signature du contrat pour envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’opérateur. La loi ne vous impose pas de vous justifier. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement utiliser le formulaire de rétractation fourni par SFR. Pensez simplement à joindre une copie de l’offre souscrite, sur laquelle figure vos coordonnées et votre numéro de ligne.
Adresse du Service Client SFR pour Mobiles, Tablettes et Clés :
Le Service Client Abonnés
Courrier SFR Mobile
TSA 73917
62978 Arras Cedex 9
Le Service Client Tablettes & Clés
Courrier SFR Mobile
TSA 73917
62978 Arras Cedex 9
Adresse du Service Client SFR pour Box et Fibre :
Le Service Client box et fibre
Service Client SFR box et fibre
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9
Exemple de lettre pour une rétractation à SFR (Période d’essai)
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Le Service Client Abonnés Mobile
Courrier SFR Mobile
TSA 73917
62978 Arras Cedex 9
A [votre ville], Date
Objet : rétractation SFR Mobile suite à la période d’essai
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
N° d’abonné : …
Madame, Monsieur,
Suite à mon abonnement pour l’offre … souscrit en date du …, je souhaite exercer mon droit de rétractation.
L’article L.121-21 du Code de la consommation m’offre l’opportunité de vous en informer dans un délai de quatorze jours francs. Vous conviendrez dès lors que je respecte les termes de la loi. Ainsi, je vous saurais gré de bien vouloir annuler mon forfait SFR numéro … sur la ligne …. Veuillez trouver en pièces jointes la copie du contrat en question.
En vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Signature
Conseils
Consultez les Conditions Générales de Vente pour connaître les détails des modalités de rétractation. Vous saurez précisément à partir de quand le délai commence à courir, soit à compter de la signature de l’offre d’abonnement ou de l’ouverture de la ligne. Vous serez remboursé dans les quatorze jours suivants la réception de votre courrier. Conservez précieusement une copie de votre lettre et l’avis de réception. Vous serez ainsi en mesure de démontrer que vous avez agi dans le respect de la loi.