Comment et quand rédiger une rétractation à CanalSat (Période d’essai) ?
Si vous avez souscrit à un abonnement à CanalSat, l’article L.121.16 du Code de la consommation vous offre la possibilité de vous rétracter dans un délai de quatorze jours à compter de la date de la signature du contrat. Pour cela, il suffit d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
CANALSAT – Service Clients
TSA 86712
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9
Vous n’avez aucune obligation de donner des motifs. Cependant, il vous pouvez joindre à votre courrier la copie du contrat. Le service aura ainsi toutes les informations nécessaires pour traiter rapidement votre demande.
Exemple de lettre pour une rétractation à CanalSat (Période d’essai)
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
CANALSAT – Service Clients
Service résiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
A [votre ville], Date
Objet : rétractation à un abonnement CanalSat suite à une période d’essai
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
N° d’abonné : …
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de ma volonté de me rétracter de l’offre d’abonnement à CanalSat.
J’ai effectivement souscrit un contrat en date du … sous le numéro …. L’article L.121.16 du Code de la consommation me permet de l’annuler dans un délai de quatorze jours calendaires. Comme vous pouvez le constater, je respecte rigoureusement le terme imposé par la loi. Je vous remercie alors de bien vouloir prendre les mesures adéquates afin de clôturer mon abonnement dès aujourd’hui. Pour se faire, vous trouverez ci-joint la copie du contrat en question.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature
Conseils
Il est important de transmettre votre courrier avec avis de réception. Ainsi en cas de litige, vous avez la preuve d’avoir effectué les démarches dans le respect de la loi. CanalSat procédera ensuite au remboursement des sommes prélevées dans un délai de quatorze jours après la réception de votre lettre de rétractation. Sachez enfin que votre demande n’occasionnera aucun frais ni pénalité, la période d’essai permettant de résilier à tout instant sans attendre l’échéance annuelle.