Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de rétractation Canal Plus (Période d’essai)

Modèle pour une rétractation à un abonnement Canal + suite à une periode d'essai

Lettre de rétractation Canal Plus (Période d’essai)

Comment et quand rédiger une rétractation à Canal Plus (Période d’essai) ?

Vous avez souscrit un abonnement à Canal Plus mais souhaitez finalement ne pas poursuivre le contrat à la suite de la période d’essai ? L’article L.121.16 du Code de la consommation vous accorde un délai de quatorze jours pour vous rétracter. Pour cela, vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

CANAL PLUS
Service Clients
TSA 86712
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous n’êtes pas obligé de justifier les raisons de cette décision, la période d’essai servant à découvrir les chaînes de Canal Plus. En revanche, vous pouvez joindre la copie du contrat d’abonnement sur lequel figure l’ensemble de vos informations personnelles.

Exemple de lettre pour une rétractation à Canal Plus (Période d’essai)

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Canal Plus – Service Clients
TSA 86712
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

A [votre ville], Date

Objet : rétractation abonnement Canal Plus, suite à une période d’essai
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Numéro d’abonné : …

Madame, Monsieur,

J’ai signé une offre d’abonnement à Canal Plus en date du …, sous le numéro ….

La période d’essai se terminant le …, je souhaite par la présente exercer mon droit de rétractation. Veuillez prendre en compte que je respecte le délai de quatorze jours francs imposé par l’article L.121.16 du Code de la consommation. En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir annuler dès aujourd’hui mon abonnement à Canal Plus. Vous trouverez ci-joint la copie du contrat.

En vous remerciant par avance d’accueillir favorablement ma requête, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Vous n’aurez aucun frais à régler. De plus, aucune pénalité ne vous sera appliquée, à condition d’exercer votre droit avant l’expiration des quatorze jours calendaires. Si vous avez dépassé le délai de rétractation, seule l’échéance annuelle vous permettra de mettre un terme à votre abonnement à Canal Plus. Vous serez alors averti entre un mois et trois mois de la date limite de résiliation.