Comment et quand résilier un forfait mobile SFR ?
Il est possible de mettre un terme à son abonnement SFR Mobile pendant la période minimum d’engagement. Il faudra alors payer le montant du forfait dû jusqu’à la fin de cette période. Il est également envisageable de clore le contrat dans les sept jours après la souscription du contrat sans aucun frais si vous réalisez que vous n’avez pas accès au réseau depuis votre domicile ou lieu de travail.
Par ailleurs, la résiliation peut intervenir à tout moment pour cause d’un motif légitime sans être contraint de rembourser le reste du forfait. Enfin, lorsque la période minimum d’engagement est passée, la résiliation peut être exigée à tout moment sans frais. Vous pouvez en faire la demande par téléphone au 1023, par courrier s’il s’agit d’un motif légitime en l’envoyant en recommandé avec accusé de réception à l’adresse :
Courrier SFR Mobile
Service client et résiliation
TSA 73917
62978 Arras Cedex 9
La fermeture peut aussi se faire depuis votre espace client d’un simple clic.
Exemple de lettre de résiliation pour SFR Mobile
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Numéro du contrat
Résilier votre forfait SFR Mobile
en quelques clics
Courrier SFR Mobile
Service client et résiliation
TSA 73917
62978 Arras Cedex 9
A [votre ville], Date
Objet : résiliation de mon forfait SFR Mobile
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Je vous informe de mon souhait de résilier mon forfait SFR Mobile (préciser le nom de l’abonnement) sur la ligne (indiquer le numéro de téléphone portable) et désigné sous le contrat n° (numéro du contrat).
En effet, je rencontre le motif légitime suivant : (citer le motif légitime). J’ai pris note que cette résiliation sera effective après un préavis de dix jours à compter de la réception de cette lettre.
En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature
Conseils
Le forfait SFR Mobile peut être résilié si l’opérateur prend l’initiative de changer le numéro d’appel, mais aussi lorsque l’abonné refuse de faire une avance sur facturation à la demande de SFR. Il en est de même si le tarif en vigueur augmente.