Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de résiliation Bouygues Telecom (Mobile)

Modèle pour résilier un forfait Bouygues Telecoms d'un téléphone portable

Lettre de résiliation Bouygues Telecom (Mobile)

Comment et quand résilier un forfait mobile Bouygues Telecom ?

La souscription d’un forfait Bouygues Telecom pour un téléphone portable exige un engagement de 12 ou 24 mois. Si vous décidez de résilier votre abonnement mobile avant le terme, vous aurez des frais à régler. La loi Chatel encadre la procédure et vous devrez payer les redevances restantes jusqu’à la fin de la première année puis seulement 25 % des échéances mensuelles jusqu’à la fin de la deuxième année dans le cas où vous vous êtes engagé pour 24 mois.

Si vous vous trouvez dans une situation spécifique considérée comme un motif légitime de clôture anticipée de votre forfait, vous éviterez de payer des pénalités. Il peut s’agir d’une période de chômage, d’une faillite personnelle, d’un redressement ou liquidation judiciaire, du décès de l’abonné, du déménagement à l’étranger dans une zone non couverte par le réseau Bouygues Telecom, d’un surendettement, d’une hospitalisation ou arrêt maladie supérieurs à trois mois ou encore d’une incarcération de plus de trois mois.

Pour demander la résiliation de votre forfait Bouygues Mobile, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service clients à cette adresse :

Service Clients Bouygues Telecom
Service résiliation Téléphone Mobile

60436 NOAILLES CEDEX
Téléphone : 09 81 66 09 81

Exemple de lettre de résiliation pour Bouygues Telecom mobile

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Numéro du contrat

Résilier votre forfait mobile Bouygues Telecom
en quelques clics

Service Clients Bouygues Telecom
Service résiliation Téléphone Mobile

60436 NOAILLES CEDEX

A [votre ville], Date

Objet : résiliation de mon forfait de téléphone mobile
Lettre Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je vous informe que je désire résilier mon abonnement Bouygues Telecom Mobile contracté sous le numéro … (citer le numéro du contrat). Mon forfait actuel est (préciser le nom du forfait) pour la ligne … (indiquer le numéro de téléphone portable).

Je souhaite mettre un terme à mon forfait pour le motif légitime suivant:…. En outre, veuillez trouver ci-joint un justificatif prouvant que ma situation me contraint de continuer à profiter de vos services.

OU

Conformément aux conditions générales de vente, j’arrive à la fin de la période minimum d’abonnement et je suis libre d’exiger la résiliation qui doit prendre effet dès que le préavis légal est achevé.

Bien entendu, je vous remercie de cesser rapidement les virements automatiques qui sont liés à mon forfait.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Si vous souhaitez changer d’opérateur, c’est ce dernier qui prendra les démarches en charge. Il suffira simplement de lui communiquer votre code RIO pour conserver votre numéro de portable et procéder au déblocage de votre téléphone s’il a été acheté avec le forfait Bouygues. La résiliation sera effective dans un délai de dix jours à compter de la réception de votre demande si vous êtes client particulier et trente jours si vous êtes client professionnel.

Résilier en ligne votre forfait mobile Bouygues Telecom