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Lettre de résiliation Mutuelle (Allianz)

Modèle pour résilier un contrat de mutuelle Allianz

Lettre de résiliation Mutuelle (Allianz)

Comment et quand résilier une mutuelle Allianz ?

Le contrat de mutuelle souscrit auprès d’Allianz se résilie à l’échéance annuelle en respectant un délai de préavis d’un mois conformément à la loi Chatel. Vous devez alors envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à cette adresse :

Allianz Siège social – Service résiliation
87, rue de Richelieu
75002 Paris

En cas de changement de situation personnelle ou professionnelle c’est à dire un motif légitime, votre demande de résiliation doit être transmise dans les trois mois et peut se faire à tout moment.

Par ailleurs, si Allianz décide de modifier le contrat et que vous n’êtes pas d’accord, vous disposez d’un mois pour faire une demande de résiliation. Enfin, l’article L. 115-15-1 du Code des assurances vous offre l’opportunité de résilier le contrat à tout moment si Allianz ne vous a pas adressé l’avis d’échéance obligatoire quinze jours avant la date anniversaire.

Exemple de lettre de résiliation pour Allianz

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Numéro du contrat

Allianz Siège social – Service résiliation
87, rue de Richelieu
75002 Paris

A [votre ville], Date

Objet : résiliation du contrat de mutuelle Allianz (indiquer le numéro du contrat)
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je vous informe de ma volonté de résilier ma mutuelle contractée sous le n° … (indiquer le numéro du contrat) le … (préciser la date de la signature du contrat).

Son échéance intervenant le …, je vous remercie de bien vouloir cesser les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire n° ….

OU

La possibilité de résilier mon contrat m’est donnée par le motif légitime suivant: …. Je joins alors à la présente les justificatifs correspondant à la cause de ma demande de résiliation.

Vous remerciant par avance de faire le nécessaire, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

La résiliation prendra effet à la date d’échéance annuelle ou un mois après la réception de votre demande pour les autres cas. Lorsque l’établissement a omis de vous envoyer un avis d’échéance, la résiliation est effective à compter de la réception de votre demande.