Comment et quand résilier un contrat Harmonie Mutuelle ?
Si vous envisagez de mettre fin à votre contrat de mutuelle souscrit auprès d’Harmonie Mutuelle, vous devez attendre son échéance annuelle pour envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse :
Harmonie Mutuelle – Service résiliation
143, rue Blomet
75015 Paris
Conformément à la loi Chatel n°2008-3 du 3 janvier 2008, votre demande de résiliation doit être transmise au moins vingt jours après la date d’envoi de l’avis d’échéance adressé par l’assureur.
Certaines situations vous permettent de résilier sans préavis, et c’est le cas d’un motif légitime imprévisible ou d’un changement qui augmenterait le tarif, ou encore d’une adhésion à un contrat groupe obligatoire.
Exemple de lettre de résiliation pour Harmonie Mutuelle
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Numéro du contrat
Résilier votre contrat Harmonie Mutuelle
en quelques clics
Harmonie Mutuelle – Service résiliation
143, rue Blomet
75015 Paris
A [votre ville], Date
Madame, Monsieur,
Entièrement satisfait de vos services, je souhaite toutefois résilier mon contrat souscrit le … (indiquer la date de la signature) sous la référence … (préciser le numéro du contrat).
Mon contrat arrive effectivement à échéance le … (mentionner la date inscrite dans l’avis d’échéance transmis par Harmonie Mutuelle) et ce dernier ne sera plus effectif à partir du … prochain.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Signature
Conseils
Dans le cas où la clôture intervient à l’échéance du contrat, la loi ne vous oblige pas à mentionner la raison de votre décision de résilier. En revanche, votre demande doit s’accompagner des pièces justificatives si un motif légitime vous contraint à procéder à la résiliation.