Comment et quand résilier une Freebox ?
Pour résilier un abonnement internet Freebox ADSL ou fibre, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service clients Free. La demande peut être faite à tout moment car le contrat d’abonnement à Free internet est sans engagement de durée. En revanche, 49 euros de frais de résiliation vous seront facturés, sauf en cas de motif légitime. Dans ce cas, vous devez impérativement fournir les pièces justificatives.
L’article L.221-18 du code de la consommation vous offre l’opportunité de résilier sans frais ni pénalités en exerçant votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant l’inscription par téléphone ou sur internet. Vous devrez alors joindre à votre courrier le formulaire de rétractation ou vos coordonnées sur papier libre indiquant votre nom, votre prénom ainsi que le numéro de la ligne et les identifiants.
Adresse de résiliation et de restitution du matériel :
Service Clients Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Exemple de lettre de résiliation pour une Freebox
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Numéro du contrat
Résilier votre abonnement Internet Free
en quelques clics
Service Clients Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
A [votre ville], Date
Objet : résiliation de mon contrat Freebox
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre un terme à l’abonnement internet associé à la ligne n°… du contrat souscrit le … (préciser la date).
Conformément aux dispositions de l’article L.224-39 du code de la consommation, je vous remercie de rendre la résiliation effective après le préavis de dix jours dès réception de mon courrier OU le dernier jour du mois suivant la réception de mon courrier.
Je vous saurai gré de bien vouloir m’indiquer par retour la marche à suivre pour restituer le matériel Freebox et de me faire parvenir la facture de clôture de compte.
En vous remerciant par avance, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
Conseils
La loi Chatel de 2005 laisse un délai maximum de dix jours à l’opérateur pour clore l’abonnement Freebox à compter de la date de réception de votre demande de résiliation. Même si le préavis chez Free est de dix jours avant fermeture de l’accès à Internet, Free est réputé pour fermer rapidement la connexion internet et si vous désirez profiter d’un temps plus long, indiquez dans la lettre de couper la ligne le dernier jour du mois de la réception de la demande.