Comment et quand résilier un virement permanent ?
Que vous ayez mis en place un virement SEPA permanent ou n’importe où dans le monde, vous pouvez demander sa résiliation quelle que soit votre banque. La BPN, la Caisse d’épargne, la Banque Postale, la Société Générale ou toute autre établissement bancaire exige simplement que vous leur en avertissiez par courrier. L’idéal est de le transmettre en recommandé avec accusé de réception pour plus de sûreté mais rien ne vous y oblige. Vous n’êtes aucunement contraint de justifier votre décision.
Exemple de lettre de résiliation pour un virement permanent
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Numéro du compte
Nom de la banque
Adresse complète
Code Postal Ville
A [votre ville], Date
Objet : résiliation de mon virement permanent (indiquer le compte émetteur et receveur)
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir résilier l’ordre de virement permanent en faveur de … (préciser le nom et le prénom du bénéficiaire) d’un montant de … euros, effectué depuis mon compte bancaire n° … tous les (mois, trimestres…).
Je souhaite que la résiliation soit effective dès réception de cette lettre.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération distinguée.
Signature
Conseils
Votre lettre doit être adressée en recommandé avec accusé de réception. Elle doit comporter vos noms et adresses en haut à gauche et le destinataire en dessous à droite. Vous pouvez préciser les références du dossier et lister les pièces jointes.