Comment résilier et quand clôturer un compte courant Société Générale ?
La fermeture de compte ouvert auprès de la Société Générale est possible à tout moment sans préavis ni motif particulier. La demande de résiliation peut être faite directement auprès de son conseiller ou transmise par lettre recommandée avec accusé de réception.
Le titulaire du compte a l’obligation de restituer tous moyens de paiement mis à disposition par la banque comme la carte de crédit et les chéquiers en cours d’utilisation. En cas de compte joint, le courrier doit contenir la signature de chacun des cotitulaires.
Si vous êtes client chez LCL nous proposons un modèle de lettre LCL pour fermer un compte courant.
Exemple de lettre de résiliation pour la Société Générale
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Numéro du compte
Clôturer votre compte bancaire Société Générale
en quelques clics
Société Générale
A l’attention de (nom et prénom de votre conseiller clientèle)
Adresse de l’agence
Code postal – Ville
A [votre ville], Date
Objet : fermeture de mon compte courant et résiliation de mon contrat
Recommandé avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Je souhaite clôturer mon compte courant n° (indiquer le numéro du compte) à compter du (date souhaitée de clôture).
(Si le compte est créditeur)
Je vous prie de bien vouloir transférer le solde vers mon nouveau compte bancaire n° (indiquer les nouvelles références de votre banque) pour lequel vous trouverez un Relevé d’Identité Bancaire en pièce jointe.
Ou
(Si le compte est débiteur)
Mon compte étant débiteur d’un montant (X) euros, veuillez trouver ci-joint le paiement de cette somme afin de m’acquitter du montant dû.
Je vous restitue par le même temps la carte bancaire ainsi que le chéquier associés à mon compte bancaire.
Par avance, je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
Conseils
La résiliation est entièrement gratuite. Cependant, toutes les opérations en cours devront être réglées avant de demander la fermeture du compte bancaire pour éviter le refus des paiements ultérieurs. Il est donc recommandé d’avoir déjà ouvert un autre compte. Lorsque le solde est créditeur, il est immédiatement restitué à son titulaire par la Société Générale.