Comment et quand résilier un compte courant LCL ?
La fermeture d’un compte du courant peut être demandée à tout instant par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception adressée au LCL. La banque procède à la résiliation en prenant en compte un délai de préavis de deux mois maximum. Le solde restant sur le compte est restitué au client à partir du moment où les opérations financières en cours sur le compte ont été traitées et qu’il a remis à l’agence ses moyens de paiement.
Exemple de lettre de résiliation pour LCL
Objet : fermeture de mon compte courant et résiliation de mon contrat
Recommandé avec Accusé de Réception
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Numéro du compte
Clôturer votre compte bancaire LCL
en quelques clics
LCL
A l’attention de (nom et prénom de votre conseiller clientèle)
Adresse de l’agence
Code postal – Ville
A [votre ville], Date
Madame, Monsieur,
Par la présente, je tiens à vous informer de mon souhait de résilier mon compte bancaire n° (indiquer le numéro du compte) à compter du (date de clôture en respectant le préavis de deux mois). A cet effet, je vous serais gré de bien vouloir virer le solde sur le compte courant n° ( indiquer le numéro du compte à créditer) en vous référant au Relevé d’Identité Bancaire ci-joint.
Je vous restitue par la même occasion tous les moyens de paiement associés à mon compte bancaire.
En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Signature
Conseils
Le titulaire n’a pas à fournir le motif de la décision de résilier son compte bancaire. La clôture de compte est gratuite depuis le 1er janvier 2005. Toutefois, transférer d’autres produits d’épargne peut s’accompagner de frais de traitement.