Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de résiliation Crédit Renouvelable

Modèle pour résilier un crédit à la consommation contractualisé chez Cetelem, Cofidis et Sofinco ou toute autre banque

Lettre de résiliation Crédit Renouvelable

Comment et quand résilier un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est un crédit à la consommation qui laisse à disposition de l’emprunteur une réserve d’argent utilisable librement. Depuis le 1er août 2005, ce type de prêt peut être résilié à tout moment, conformément à la loi Châtel du 28 janvier 2005.

La résiliation d’un crédit renouvelable peut intervenir à la date d’anniversaire du contrat. Il se souscrit pour un an et il se renouvelle par tacite reconduction. Ainsi, l’emprunteur doit informer l’organisme prêteur de sa volonté de rompre en envoyant une lettre en recommandée avec avis de réception au plus tard vingt jours avant la date de reconduction.

Exemple de lettre de résiliation pour un crédit renouvelable

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Numéro du contrat

Résilier votre crédit renouvelable
en quelques clics

Votre organisme de crédit
A l’attention de (nom et prénom de votre conseiller clientèle)
Adresse de l’agence
Code postal – Ville

A [votre ville], Date

Objet : résiliation crédit renouvelable
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit le (date signature) un crédit renouvelable (numéro de contrat) auprès de votre établissement avec une réserve d’argent de (indiquer le montant).

Je vous informe par la présente de mon souhait de résilier définitivement mon contrat à sa prochaine échéance, soit le (saisir la date).

Vous trouverez ci-joint le remboursement anticipé du montant déjà utilisé comprenant la somme principale, les intérêts et les frais divers, conformément aux conditions prévues dans le contrat. Par ailleurs, je vous restitue les moyens de paiement mis à ma disposition.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Conseils

Cetelem, Cofidis et Sofinco sont les organismes les plus connus pour contracter un crédit à la consommation. Après la résiliation du crédit en question, le titulaire doit rembourser intégralement les sommes utilisées y compris les intérets. Il ne doit pas omettre de rappeler dans le courrier les références de son contrat de crédit.

Résilier en ligne votre crédit à la consommation