Comment et quand résilier un compte bancaire professionnel ?
Vous possédez une société ou une profession libérale et vous souhaitez résilier votre compte professionnel ? Que votre compte soit à la Banque Postale, auprès de BNP Paribas, de la Banque Populaire ou toutes autres banques, le procédé demeure identique. Vous pouvez prendre la décision en toute liberté sans donner de motif en veillant à laisser une provision nécessaire au paiement des opérations en cours.
Lisez minutieusement la convention de compte pour connaître les démarches précises mais généralement, vous devez envoyer une lettre de clôture du compte en recommandé avec accusé de réception pour notifier votre décision à l’établissement bancaire.
Exemple de lettre de résiliation pour un compte bancaire professionnel
Société
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Numéro du compte
Clôturer votre compte bancaire pro
en quelques clics
Nom de la banque
Adresse complète
Code Postal Ville
A [votre ville], Date
Objet : clôture du compte bancaire professionnel (indiquer le n° de compte) et résiliation de mon contrat
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Je tiens à vous informer par la présente de ma volonté de clôturer mon compte bancaire professionnel n° … (indiquer le numéro du compte bancaire) ouvert dans votre établissement.
A cet effet, je vous demanderai donc de bien vouloir effectuer cette opération en date du … et de me verser le solde restant sur le compte n° … (indiquer le numéro du compte bancaire où transférer la somme) pour lequel vous trouverez un relevé d’identité bancaire en pièce jointe.
OU
Ce compte étant débiteur de … euros, veuillez trouver ci-joint le chèque de paiement régularisant ma situation.
Je reste à votre entière disposition pour vous restituer la carte bancaire ainsi que le chéquier et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature
Conseils
Pensez à restituer à la banque les éventuels chéquiers inutilisés et les cartes de crédit mises à votre disposition.