Comment et quand rédiger des remerciements à un sponsor ?
Votre club ou votre association a organisé un événement ? Un généreux sponsor a contribué à sa réussite en mettant à votre disposition du matériel ou en vous accordant une aide financière. Une fois l’événement terminé, il est important d’envoyer une lettre de remerciement à ce sponsor. Qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un particulier, revenez succinctement sur l’événement en question et expliquez en quoi son intervention vous a été d’une grande aide. Précisez les actions que vous allez pouvoir mener à l’avenir grâce au sponsor. Employez des mots simples et restez bref afin de rendre la lecture agréable.
Exemple de lettre de remerciement à un sponsor
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Nom de la société
Nom de la personne en charge de votre sponsor
Adresse
Code postal – Ville
A [votre ville], Date
Objet : remerciements
Madame, Monsieur,
Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre généreuse contribution, à l’occasion de notre événement en faveur de … qui a eu lieu en date du ….
Grâce à vous, l’organisation s’est déroulée dans des conditions optimales et le succès fut au rendez-vous. Je vous suis particulièrement reconnaissant de soutenir notre noble cause. Votre aide nous permettra en effet de mener à bien notre mission de …. Vous trouverez ci-joint le programme de nos actions à venir ainsi que des photos de l’événement.
Je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez en savoir davantage sur notre association et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.
Signature
Conseils
Rédigez de préférence votre lettre de remerciement sur un papier à entête de votre organisation. Celle-ci doit être envoyé dans les deux semaines après l’événement. Au-delà, votre courrier perdra de la valeur et sera naturellement moins gratifiante. Afin de prouver à quel point vous avez apprécié le geste du sponsor, n’hésitez pas à joindre des photos de l’événement. Votre destinataire n’en sera que plus touché.