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Lettre de réclamation Uber

Modèle pour une réclamation auprès d'Uber

Lettre de réclamation Uber

Comment et quand rédiger une réclamation à Uber ?

Vous avez recouru aux service de l’entreprise Uber pour trouver un chauffeur. Or, vous n’en êtes pas totalement satisfait. En cas de trajet trop long, vous êtes parfaitement en droit d’envoyer une lettre de réclamation à l’organisme américain afin de réclamer le remboursement de la course. Si vous estimez que le retard a causé un préjudice, il est tout à fait possible d’exiger une indemnisation.

Après avoir contacté le service client d’Uber via leur site, si au bout de quelques temps vous n’avez pas obtenu gain de cause, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

Service client de Uber
11 Rue de Cambrai
75019 Paris

Détaillez précisément les faits, tout en restant concis. Pensez à mentionner la date où vous avez effectué le trajet. Ne tardez d’ailleurs pas trop pour entamer les démarches si vous voulez que votre requête soit prise au sérieux. L’idéal sera de rédiger votre réclamation dans les jours suivants le trajet en question. Accompagnez votre courrier de tous les documents que vous jugez utiles au traitement de votre demande, comme la copie de la facture ou encore un relevé d’identité bancaire.

Exemple de lettre pour une réclamation auprès d’Uber

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Service client Uber
11 Rue de Cambrai
75019 Paris

A [votre ville], Date

Objet : réclamation et contestation
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
N° de contrat : …

Madame, Monsieur,

En date du … à … heures, j’ai réalisé un trajet après avoir utilisé l’application Uber. Le chauffeur m’a transporté depuis … à …. Cependant, le temps de trajet a été excessivement long.

En effet, je suis arrivé(e) à destination à … heures, ceci parce que l’itinéraire n’a pas été respecté. Le retard a été tel que je n’ai pas pu me rendre à mon rendez-vous professionnel. Dans ce contexte, j’exige que vous procédiez au remboursement du montant de la course, qui s’élève à … euros. De même, je vous remercie de bien vouloir m’indemniser du préjudice subi dans les meilleurs délais. Vous trouverez ci-joint la copie de la facture, ainsi qu’un RIB.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Prenez note que le rôle de la société Uber se limite à vous mettre en relation avec conducteur professionnel. Elle prendra ensuite une commission sur le tarif de la course. De ce fait, toute contestation du trajet doit concerner uniquement la prestation liée au trajet. L’ensemble des frais annexes tels que parking et péages ne pourront en aucun cas vous êtes remboursés. Avant de transmettre votre lettre de réclamation à Uber, contactez le service client pour essayer de trouver une solution à l’amiable.