Comment et quand rédiger une réclamation à Paypal ?
Vous avez passé une commande sur Internet que vous avez réglée au moyen de Paypal. En cas d’objet non recu, vous pouvez faire part de votre mécontentement en contactant le service de gestionnaire de litiges directement sur le site du service de paiement en ligne. Cet outil vous permettra de communiquer en toute simplicité avec le vendeur. Si le problème n’a pas pu être réglé dans les 20 jours, envoyez une lettre de réclamation à Paypal pour demander à la société d’intervenir. Expliquez les faits avec précision et concision, sans oublier de joindre la copie de tous les documents démontrant votre bonne foi. N’hésitez pas à exiger le remboursement de la transaction. Enfin, pensez à préciser le numéro de dossier que vous avez reçu par email au moment de l’ouverture du différend.
Exemple de lettre pour une réclamation à Paypal
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
PayPal – Service consommateur
Adresse
Code postal – Ville
A [votre ville], Date
Objet : réclamation et contestation
Madame, Monsieur,
J’ai passé une commande sur la boutique en ligne … en date du …. L’achat a été réglé le même jour via votre site Paypal. Cela fait aujourd’hui … semaines que j’attends de recevoir les produits.
Par la présente, j’ai alors l’honneur de vous demander de bien vouloir procéder au remboursement de la transaction. En effet, votre service de gestionnaire de litiges m’a mis en relation avec le vendeur, qui affirme que la marchandise a été envoyée. Nous essayons de trouver une solution à l’amiable depuis plus de vingt jours. Cependant, nous ne sommes parvenus à aucun accord. Pour vous prouver de la réalité de l’achat, vous trouverez ci-joint la copie de la facture, ainsi que le numéro de suivi. Je vous rappelle également la référence du dossier de litige ouvert par vos services : ….
Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature
Conseils
Si vous n’êtes pas parvenu à trouver une solution à l’amiable avec le vendeur, vous êtes en droit de saisir les tribunaux. Pour constituer votre dossier, vous aurez besoin de toutes les preuves nécessaires relatives à votre commande non livrée. Par conséquent, il est vivement conseillé de transmettre votre courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception. Vous serez ainsi en mesure d’attester des échanges avec Paypal.