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Lettre de réclamation Orange

Modèle pour une réclamation auprès d'Orange

Lettre de réclamation Orange

Comment et quand rédiger une réclamation à Orange ?

Votre facture mensuelle affiche un tarif qui vous paraît démesuré ? Ou peut-être rencontrez-vous des coupures intempestives sur votre ligne ? Que vous ayez souscrit à une offre internet Orange ou mobile Sosh, la marque low-cost de l’opérateur téléphonique, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation à :

Service National Consommateurs Orange
fixe / internet / mobile / Homelive (préciser le service)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Expliquez clairement les raisons de votre mécontentement et exigez des explications de la part d’Orange. Restez concis et indiquez votre numéro d’abonné, ceci afin d’accélérer l’examen de votre demande. N’hésitez pas à réclamer le remboursement ou encore un dédommagement en réparation du préjudice subi. Pensez à joindre une copie de votre facture ainsi que les documents appuyant les faits.

Exemple de lettre pour une réclamation auprès d’Orange

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Service National Consommateurs Orange
Préciser le service
33734 BORDEAUX Cedex 9

A [votre ville], Date

Objet : réclamation et contestation

Madame, Monsieur,

J’ai reçu ma facture pour le mois de … et je constate une erreur de facturation.

En effet, vous avez ajouté un nouveau service pour un montant de … euros. Or, je ne m’y suis jamais abonné(e). Je ne peux pas accepter cette pratique commerciale, surtout de la part d’une entreprise de renom telle que la vôtre. Dans ces circonstances, je vous remercie de bien vouloir procéder au remboursement de ces frais. Je vous serai gré de prendre également en charge le coût du présent recommandé dans un délai de … jours. Dans le cas où ma demande reste sans réponse, je me verrai contraint(e) de vous dénoncer à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.

Signature

Conseils

Avant d’adresser un courrier au service consommateur, vous devez contacter le service client. Un conseiller se tient à votre disposition par mail ou chat afin de résoudre le problème. C’est seulement si vous n’avez pas obtenu satisfaction que vous devez rédiger une lettre de contestation. Puis, une fois que ces voies de recours internes sont épuisées, le médiateur des communications électroniques sera votre interlocuteur privilégié. Le litige perdure ? Vous n’aurez plus d’autre choix que de saisir la justice. Il conviendra de fournir la preuve de tous ces échanges, d’où l’importance de transmettre votre réclamation en recommandé avec accusé de réception.