Comment et quand rédiger une réclamation à Numericable ?
Comme tous les fournisseurs d’accès à Internet, Numericable engage sa responsabilité lorsque les prestations ne sont pas à la hauteur de vos exigences. Ainsi, une interruption prolongée de service ainsi qu’une facture non conforme sont autant de désagréments qui peuvent donner lieu à une contestation. Si vous estimez que le contrat n’est pas respecté, vous pouvez mettre en demeure l’opérateur de rembourser la période défaillante ou encore de rétablir la situation. L’article 1147 du Code civil offre également l’opportunité d’exiger des dommages et intérêts. Passé un délai de 30 jours, vous pouvez réclamer la résiliation de votre abonnement. En plus d’indiquer votre numéro de client, le courrier doit détailler les faits donnant lieu à une contestation facture ou toutes les raisons de votre mécontentement. N’hésitez pas à rappeler l’engagement de Numericable à maintenir un service en continu si votre ligne ne fonctionne plus. Enfin, joignez l’ensemble des documents utiles à l’examen de votre demande.
Exemple de lettre pour une réclamation auprès de Numericable
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Service client Numericable
Adresse
Code postal – Ville
A [votre ville], Date
Objet : réclamation et contestation
Madame, Monsieur,
Je suis abonné(e) à Numericable depuis le … sous la référence client n° ….
Chaque mois, je règle la somme de … pour la réception d’Internet haut débit, la télévision et le téléphone. Cependant, je me permets de vous faire part d’éléments litigieux figurant sur la facture concernant la période de … à …. En effet, le montant me paraît excessif et parfaitement injustifié. Je vous demande alors de procéder aux vérifications nécessaires et de bien vouloir me rembourser dans les plus brefs délais. Vous trouverez ci-joint le détail de mes appels ainsi que la copie de la facture qui me cause préjudice.
Comptant sur votre bienveillance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma sincère considération.
Signature
Conseils
Étant donné que votre contestation concerne un problème particulier et que vous attendez un retour de la part de Numericable, il est vivement recommandé d’adresser votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Conservez également une copie de votre demande. Ainsi, vous disposez de toutes les preuves nécessaires en cas de litige. Si vous n’avez pas obtenu réparation du préjudice subi, vous serez alors en mesure de saisir les tribunaux. N’hésitez pas à contacter le service client par téléphone afin d’être informé de l’adresse exacte du service réclamation de Numéricable.