Comment et quand rédiger une réclamation pour une facture erronée à ENGIE ?
Appelé GDF Suez avant avril 2015, Engie a pu surestimer votre consommation de gaz, donnant lieux à un montant non conforme au contrat souscrit. Vous êtes parfaitement en droit d’envoyer une lettre de contestation au service client à l’adresse suivante :
Engie Service Clients
TSA 92104
76934 ROUEN CEDEX 09
Indiquez vos références client et expliquez les raisons qui vous laissent penser que vous êtes lésé. N’oubliez pas de joindre la copie de la facture concernée ainsi que les documents qui permettront de traiter rapidement votre demande. Engie devrait vous répondre dans un délai de deux mois. Si tel n’est pas le cas ou bien si la réponse demeure insatisfaisante, vous pouvez adresser un nouveau courrier de réclamation au service consommateur.
Exemple de lettre pour une réclamation pour une facture non conforme auprès d’ENGIE
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Engie Service Clients
TSA 92104
76934 ROUEN CEDEX 09
A [votre ville], Date
Objet : réclamation et contestation suite à une facture surestimée
Madame, Monsieur,
Par la présente, je conteste le montant de votre facture de gaz n°… en date du ….
En effet, le code de la consommation stipule que vous êtes dans l’obligation de faire figurer …. Or cet élément n’est pas précisé, comme vous pouvez le voir sur la copie de la facture jointe. En conséquence, je vous remercie de bien vouloir me retourner une nouvelle facture que je réglerai dès réception. Dans l’hypothèse où vous ne souhaitez pas donner une suite favorable à ma demande, je me verrai contraint de saisir le procureur de la République et d’en informer la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression de fraudes.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Signature
Conseils
Bien qu’il soit possible de transmettre votre contestation par mail, la lettre est idéale pour garder une preuve formelle des échanges. Envoyez votre courrier de préférence en recommandé avec accusé de réception. Cet avis vous sera nécessaire en cas de litige. Conservez-le bien jusqu’à ce que le problème soit réglé ! Avant de saisir le tribunal, vous devez impérativement vous tourner vers le service consommateur de votre fournisseur de gaz. Votre demande sera examinée par des experts qui vous soumettront une solution amiable.