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Lettre de réclamation Bouygues Telecom

Modèle pour une réclamation auprès de Bouygues Telecoms pour demander un remboursement

Lettre de réclamation Bouygues Telecom

Comment et quand rédiger une réclamation à Bouygues Telecom ?

Vous souhaitez contester une facture auprès de Bouygues Telecom ou faire une réclamation à la suite d’un litige ? Vous devez tout d’abord contacter le service clients. Dans le cas où la réponse ne vous satisfait pas ou qu’aucune solution n’a été apportée au bout de deux mois, il convient d’adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs.

Votre dossier fera l’objet d’un nouvel examen et vous obtiendrez une réponse dans les trente jours à compter de la réception de votre lettre de réclamation. Pour accélérer le traitement de votre recours à l’amiable, indiquez votre nom, votre prénom ainsi que votre adresse, sans oublier votre numéro de contrat. Votre signature est obligatoire car ce type de demande doit être impérativement rédigée par le titulaire du contrat. Transmettez-la à l’adresse :

Service Consommateurs Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX

Exemple de lettre pour une réclamation auprès de Bouygues Telecom

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Service Clients Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX

A [votre ville], Date

Objet : réclamation et contestation – demande de remboursement

Madame, Monsieur,

Étant titulaire d’un contrat Internet souscrit le … sous le n° …, je vous ai autorisé de prélever mensuellement la somme de … euros sur mon compte bancaire n° ….

Or, je ne parviens pas à me connecter depuis le … et après vérification, il apparaît que ce dysfonctionnement provient de vos services. J’ai contacté votre service client le … et une nouvelle fois le …. Aucune solution n’a été trouvée et vos conseillers ne parviennent pas à expliquer l’origine du problème. Cependant, je continue de régler mon abonnement. En conséquence, je vous remercie de bien vouloir me proposer une offre de remboursement en guise de dédommagement. Sans réponse favorable de votre part dans un délai de deux semaines à compter de la réception de la présente, je me verrai dans l’obligation de mettre un terme au contrat pour inexécution de vos obligations. De plus, je ne manquerai pas de saisir les juridictions compétentes. Veuillez trouver ci-joint les documents venant justifier la situation litigieuse.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Signature

Conseils

Le service clients de Bouygues Telecom demeure votre interlocuteur privilégié. Il est impératif de le contacter au préalable, sinon votre réclamation ne pourra pas aboutir. Le litige n’est pas réglé ou vous n’avez pas reçu de réponse de la part du service consommateurs passé un délai d’un mois ? Vous êtes en droit de saisir le médiateur des communications électroniques. Il faudra alors fournir la preuve que vous avez tenté de trouvé une solution à l’amiable auprès du service clients et du service consommateurs de Bouygues Telecom. Dans le cas contraire, votre demande sera irrecevable.