Comment et quand rédiger une réclamation à SFR ?
Vous rencontrez une panne ADSL / Fibre ou vous estimez que le montant de votre facture mensuelle est injustifié ? Vous pouvez transmettre au service consommateur de SFR une lettre en recommandé avec accusé de réception pour obtenir le remboursement ou un dédommagement. Envoyez-la à l’adresse suivante :
SFR Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS Cedex 9
Si vous contestez la facturation, vous disposez d’un délai d’an à compter de la date à laquelle vous avez été débité. Dans le cas où la connexion à Internet est défaillante ou le débit trop faible, il vous faudra agir dès que vous constatez ces problèmes. En effet, tout opérateur est tenu a une obligation de résultat. Vous êtes alors en droit de mettre SFR en demeure de rétablir la situation, afin que vous puissiez profiter de l’abonnement auquel vous avez souscrit. Expliquez les faits dans les détails et restez concis. Pensez à fournir votre numéro de contrat et à joindre tous les documents étayant vos propos. Généralement, vous recevrez une réponse sous quinze jours ouvrés.
Exemple de lettre pour une réclamation auprès de SFR
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
SFR Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS Cedex 9
A [votre ville], Date
Objet : réclamation et contestation
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
N° de contrat : …
Madame, Monsieur,
En date du …, je me suis abonné(e) à … (intitulé du contrat) sous la référence ….
Cela fait maintenant … (indiquer le nombre de jours exacts) que je ne parviens plus à me connecter, malgré mes échanges avec le service client. En attendant, vous continuez de prélever la somme de … euros initialement prévue au contrat. Étant donné que vous êtes tenu à une obligation de résultat, je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire pour rétablir l’accès à Internet dans les plus brefs délais.
Conformément à la clause n°… de vos conditions générales de vente, vous voudrez bien me verser une indemnisation d’un montant de … euros afin de couvrir le préjudice subi et démontrer votre bonne foi. A défaut, je me verrai contraint(e) de mettre un terme à mon abonnement et de saisir la justice pour obtenir des dommages et intérêts. Vous trouverez en pièces jointes l’ensemble des documents utiles au traitement de la demande.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.
Signature
Conseils
Avant d’envoyer votre courrier de réclamation, prenez d’abord contact avec le service client par téléphone au 1023. Un tchat est également à votre disposition sur votre espace client. Sachez que SFR possède sa propre page sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à faire appel à un conseiller par ce biais. C’est seulement si vous n’obtenez pas gain de cause au bout d’un mois que vous devrez adresser une lettre à votre opérateur. Dans le même temps, vous avez treize mois pour demander à votre banque d’annuler l’autorisation de prélèvement et de vous verser la somme que vous n’auriez pas du régler. En guise d’ultime recours amiable, sachez que la saisine du médiateur des communications électroniques est parfaitement envisageable. Il résoudra le litige en trois mois maximum.