Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de procuration Carte Grise

Modèle de lettre pour procuration à un proche pour retirer une carte grise en préfecture

Lettre de procuration Carte Grise

Comment et quand rédiger une procuration pour une carte grise ?

Vous venez d’acheter un véhicule mais vous n’avez pas le temps de vous rendre à la préfecture pour établir la carte grise ? Il est possible de donner une procuration à la personne de votre choix, dès l’instant où celle-ci est majeure. Elle pourra ainsi effectuer les démarches à votre place et en votre nom.

Votre lettre doit mentionner votre nom, votre prénom, votre adresse et les coordonnées du mandataire. N’oubliez pas d’apposer la mention « Lu et approuvé, bon pour mandat » rédigée de votre main ainsi que votre signature. Le mandataire désigné par vos soins pourra alors se déplacer à la préfecture avec votre courrier accompagnée d’une copie de votre carte d’identité, sa carte d’identité et bien entendu l’ensemble des pièces exigées pour obtenir le certificat d’immatriculation.

Exemple de lettre de procuration pour une carte grise

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la préfecture
Adresse
Code postal – Ville

A [votre ville], Date

Objet : procuration pour retirer une carte grise

Je, soussigné(e) … (nom et prénom), demeurant à l’adresse …, donne procuration à … (nom et prénom de la personne mandatée ou raison sociale et numéro SIREN dans le cas où il s’agit d’un professionnel automobile) et résidant à …, afin de réaliser l’ensemble des démarches relatives à l’immatriculation du véhicule de marque … en mon nom.

Lu et approuvé, bon pour mandat

Fait à …, le …

Votre signature

Bon pour acceptation

Signature du bénéficiaire de la procuration

Conseils

La procuration peut désignée un professionnel automobile agréé qui se chargera de l’intégralité des démarches administratives à votre place. Si la carte grise a plusieurs co-titulaires, chacun doit impérativement remplir une procuration afin de donner son accord. Pensez à faire signer le pouvoir par le mandataire, la signature devant être précédée de la mention « bon pour acceptation ».