Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de procuration Carte Bancaire

Modèle de lettre pour procuration à un proche pour retirer une carte bancaire au guichet

Lettre de procuration Carte Bancaire

Comment et quand rédiger une procuration pour retirer une carte bancaire ?

Tous les établissements bancaires acceptent que leurs clients donnent le pouvoir à une tierce personne dans le cadre d’un retrait de carte bancaire. Pour cela, il suffit de rédiger une lettre de procuration dans laquelle vous désignez formellement un mandataire. Quelques lignes suffisent sans que vous soyez contraint d’expliquer les raisons de la procuration.

Pensez simplement à mentionner le numéro de votre compte en banque, à signer votre courrier et à joindre la copie de votre carte d’identité. Avant de se rendre au guichet de l’agence, le mandataire devra impérativement se munir de votre lettre de procuration et de sa carte d’identité pour retirer votre carte bancaire à votre place.

Exemple de lettre de procuration pour retirer une carte bancaire

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’agence bancaire
Adresse
Code postal – Ville

A [votre ville], Date

Objet : procuration pour un retrait de carte bancaire

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) Madame / Monsieur … (prénom et nom), demeurant à l’adresse …, donne procuration à Madame / Monsieur … (prénom et nom) résidant à …, afin de récupérer à ma place ma carte bancaire correspondant au numéro de compte … au guichet de votre agence. Vous trouverez ci-joint la copie de ma carte d’identité.

En vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les plus distingués.

Signature

Conseils

Il est important de choisir une personne de confiance. Il peut aussi bien s’agir de votre conjoint, de l’un de vos parents ou de vos enfants qu’il soit mineur ou majeur, d’un ami. Ce type de pouvoir est ponctuel et permet uniquement de retirer la carte bancaire en votre nom propre. Il peut également concerner le retrait d’un chéquier ou d’espèces. Une fois que l’acte a été réalisé, la procuration prend fin automatiquement.