Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Stage BTS Electrotechnique

Modèle pour une candidature à un stage en BTS électrotechnique

Lettre de motivation Stage BTS Electrotechnique

Comment rédiger une candidature pour un stage en BTS électrotechnique ?

Un stage pratique en entreprise est demandé aux étudiants en BTS électrotechnique afin d’acquérir de nouvelles compétences et appliquer les connaissances théoriques en milieu professionnel. Pour une demande de stage en électrotechnique, votre lettre de motivation doit démontrer l’utilité du stage dans votre parcours professionnel mais aussi la pertinence de l’entreprise sollicitée. Il est donc essentiel de décrire ce qui vous attire dans la mission que celle-ci propose. Vous devez justifier votre choix d’études en fonction de vos atouts et connaissances acquises, et exprimer vos aspirations professionnelles. Il est important de préciser que vous êtes capable d’intervenir dans l’utilisation et la maintenance d’équipements électriques complexes tels que pneumatiques, hydrauliques, moteurs électriques.

Exemple de lettre de motivation pour un stage en BTS électrotechnique

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée à un stage dans le cadre d’un BTS électrotechnique

Madame, Monsieur,

Etant étudiant(e) en BTS électrotechnique au lycée …, j’ai le projet de devenir électronicien / technicien EDF / technicien de service après-vente / mener une carrière dans la recherche et le développement. Avant cela, je souhaite avoir un aperçu concret du métier tout en consolidant mes connaissances auprès de votre entreprise lors d’un stage qui se déroulera du … au ….

Votre société étant le leader national dans la fabrication de systèmes d’information et de communication électronique, je suis réellement motivé(e) pour acquérir un savoir-faire au contact d’une structure compétitive telle que la vôtre. Passionné(e) par les domaines électriques et l’étude des systèmes, mais aussi particulièrement méthodique, je suis déterminé(e) à m’investir pleinement dans ce secteur.

En espérant vous rencontrer afin de vous convaincre de mon enthousiasme, je reste à votre disposition pour tout complément d’information et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mon entière considération.

Signature

Conseils

En étant étudiant, vous manquez automatiquement d’expérience professionnelle. Pour postuler à un stage, votre lettre de motivation demeure un élément capital qui devra convaincre le recruteur par votre réelle motivation.

Offres d'emploi BTS Electrotechnique

Saint-Ouen-l'Aumône - Sad'S Intérim - Intérim
Aubergenville - Sad'S Intérim - CDI
Crosville-la-Vieille - Brunet - Alternance
Lisses - Vinci Energies France Industrie Normandie IDF - CDI