Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Stage Aide Soignante

Modèle pour une candidature à un stage d'aide soignante

Lettre de motivation Stage Aide Soignante

Comment rédiger une candidature pour un stage d’aide soignante ?

Pour que le responsable ressente l’envie de compléter son équipe avec vous et personne d’autre, vous devez prouver que vous avez toutes les qualités humaines requises pour accompagner les patients et vous intégrer naturellement avec le personnel médical. Par ailleurs, vous devez rassurer le recruteur en dévoilant vos connaissances dans le domaine des normes de sécurité et techniques. Mettez en avant votre bonne condition physique et votre faculté à résister psychologiquement à la maladie et à la mort que vous allez côtoyer au quotidien. Dans votre lettre de motivation, précisez vos disponibilités d’horaires de travail. Le permis de conduire et une voiture sont bien évidemment un atout pour intervenir au domicile des patients.

Exemple de lettre de motivation pour un stage d’aide soignante

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée à un stage d’aide soignante

Madame, Monsieur,

Poursuivant actuellement des études pour obtenir le diplôme d’état d’aide soignante, je souhaite réaliser un stage au sein de votre établissement jouissant d’une excellente réputation. Je suis disponible dès à présent pour rejoindre vos équipes et contribuer au bien-être de vos patients.

M’occuper des personnes en souffrance représente une véritable passion et c’est tout naturellement que j’ai pour vocation d’exercer ce merveilleux métier. Ma formation m’a permis d’acquérir de solides connaissances et je m’adapte facilement à toutes les situations. Je sais désormais relayer avec précision les informations importantes à propos de l’état du malade. Dynamique, motivé(e), aimable et à l’écoute, je pense être un élément bénéfique à votre structure en m’investissant pleinement dans toutes les missions confiée, toujours dans le plus grand respect des patients, des normes d’hygiène et de sécurité.

Dans l’attente de vous rencontrer et de vous exposer plus en détail mes compétences, je joins mon CV au présent courrier et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération.

Signature

Conseils

Un sens aiguisé des responsabilités, une conscience professionnelle et une maîtrise de soi sont exigés dans cette profession de santé. Vous devez savoir réconforter et rassurer un patient à travers de douces paroles et cela, le chef de service en tiendra rigueur avant de vous accorder le stage d’aide soignante.