Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Agent d’Entretien et d’Assainissement

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'agent d'entretien et d'assainissement

Lettre de motivation Agent d’Entretien et d’Assainissement

Comment rédiger une candidature d’agent d’entretien et d’assainissement ?

L’agent d’entretien et d’assainissement nettoie l’environnement public ou privé en entretenant au quotidien les installations collectives comme les égouts ou encore les canalisations. Vous introduirez votre lettre de motivation en renseignant l’employeur sur les raisons qui vous incitent à postuler.

Dans votre lettre de candidature, vous décrirez ensuite succinctement votre parcours, l’idéal étant d’avoir suivi une formation dans le secteur de la propreté. Puis, vous mentionnerez vos compétences et qualités personnelles. Non seulement vous devez savoir manipuler les véhicules équipés de matériels de pompage et de curage, mais vous devez également être rigoureux, autonome, robuste, soigné, être prêt à travailler en horaires irréguliers, mais aussi respectueux des règles d’hygiène et de sécurité. En effet, vous devez avoir conscience que certaine de vos missions ne sont pas sans risques. N’hésitez pas à convier le recruteur à prendre connaissance de votre curriculum vitae.

Exemple de lettre de motivation pour un agent d’entretien et d’assainissement

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise d’entretien
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’agent d’entretien et d’assainissement

Madame, Monsieur,

Diplômé(e) du CAP agent de propreté et d’hygiène, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour un poste d’agent d’entretien et d’assainissement.

J’ai déjà eu l’occasion de faire appel aux services de votre société et j’en ai été entièrement satisfait. J’ambitionne alors de mener ma carrière professionnelle à vos côtés. Ma formation m’a permis d’acquérir le savoir-faire requis pour la bonne tenue de l’environnement. J’ai pu intervenir au quotidien chez des particuliers et des industriels, aussi bien dans des immeubles que dans l’espace public.

Méthodique, organisé(e) et perfectionniste, je suie capable d’utiliser des techniques de pointe pour surveiller l’état des réseaux enterrés. Je suis également à l’aise avec la conduite des véhicules équipés de matériels de pompage et de curage. J’ai parfaitement conscience que mes interventions ne sont pas sans danger et je suis strictement les règles de sécurité et d’hygiène.

Je suis doté(e) d’une grande résistance physique et les contraintes climatiques ou environnantes ne me font pas peur. Enfin, je suis prêt(e) à travailler aussi bien la nuit que les weekends et jours fériés, dans le but de toujours mieux satisfaire la clientèle.

Immédiatement disponible pour tout entretien qu’il vous conviendra de me proposer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Signature

Conseils

Il est préférable d’envoyer une lettre manuscrite, ce qui démontrera que vous avez pris le temps de vous consacrer à votre avenir professionnel. Votre candidature doit impérativement être adaptée à votre profil. Ne recopiez surtout pas le modèle mot pour mot ! Le recruteur a besoin d’en apprendre un peu plus sur vous pour savoir si vous êtes la personne qu’il recherche.

Offres d'emploi Agent entretien

Gérardmer - Joa - CDD
Hagondange - Gezim Interim - Intérim
Orvault - APEF Sautron
Saint-Herblain - APEF Sautron
Couëron - APEF Sautron