Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Job étudiant Vendeuse

Modèle pour une candidature à un emploi étudiant de vendeuse à temps partiel

Lettre de motivation Job étudiant Vendeuse

Comment rédiger une candidature pour un job étudiant de vendeuse ?

Les boutiques de prêt-à-porter, les bijouteries ou encore les boulangeries recherchent souvent des étudiants pour remplacer des vendeurs ou vendeuses. Lors de surcroît d’activité temporaire comme pendant les fêtes de fin d’année ou avant la rentrée scolaire, les recrutements sont nombreux. Vous pourrez vous voir proposer divers postes selon le type du magasin qui vous embouchera. Quoi qu’il en soit, il est fondamental de bien connaître les produits que vous devrez vendre. Votre lettre de motivation doit démontrer votre appétence pour la vente, une grande polyvalence puisque vous serez amené à agencer les rayons, à encaisser les paiements, à effectuer des commandes, à accueillir et conseiller les clients. Vous devrez également préciser que vous possédez un goût prononcé pour le contact avec la clientèle.

Exemple de lettre de motivation pour un job étudiant de vendeuse

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’enseigne ou du magasin
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour un emploi étudiant de vendeuse à temps partiel

Madame, Monsieur,

Récemment titulaire du baccalauréat …, je me destine à des études commerciales et afin de les financer, je désire rejoindre votre établissement pour occuper le poste de vendeuse à temps partiel.

Ayant à cœur de devenir vendeuse en … et à terme de posséder ma propre boutique, il me paraît indispensable d’acquérir une expérience professionnelle au sein de votre enseigne vendant des produits de qualité connus de tous. Travailler à vos côtés me permettrait de mettre en pratique mes techniques de vente, mes qualités de polyvalence et de rigueur, ainsi que ma capacité à comprendre les besoins des clients et à les conseiller avec le sourire. Extrêmement motivée et apte à réaliser avec détermination toutes les tâches que vous me confierez, je suis disponible le weekend ainsi qu’en période de vacances scolaires et en soirée.

Dans l’attente de vous rencontrer lors d’un entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Signature

Conseils

Une expérience réussie en tant que vendeuse pendant vos études constitue nécessairement un atout fort dans la recherche du premier emploi une fois le diplôme en poche. Par ailleurs, il est préférable de suivre des études de commerce pour accroître les chances d’obtenir le job de vendeur.