Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Job d’été

Modèle pour une candidature à un emploi saisonnier l'été

Lettre de motivation Job d’été

Comment rédiger une candidature pour un job d’été ?

Un job d’été permet d’acquérir de l’expérience avec le monde professionnel et d’arrondir ses fins de mois. La lettre de motivation diffère selon le niveau d’étude et de qualification du candidat. Dans le premier cas, votre envie de découvrir l’entreprise sollicité doit être mise en évidence étant donné qu’à 16 ans, vous possédez que très peu de compétences. Dans l’autre situation, précisez que même si vous n’avez que 17 ans, vous pouvez apporter vos connaissances théoriques et pratiques à l’entreprise. Quoi qu’il en soit, vous devrez faire ressortir votre volonté à travailler dur, votre polyvalence et une forte capacité d’adaptation vous permettant d’être rapidement autonome. La loi française autorise les jeunes à travailler à partir de 16 ans dans le cadre d’un emploi saisonnier.

Exemple de lettre de motivation pour un job d’été

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature à un emploi d’été

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant(e) en (précisez votre cursus scolaire), je suis à la recherche d’un emploi cet été couvrant la période du 1er juillet au 31 août. J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre offre d’emploi publiée sur (précisez le « job board » où a été publiée l’annonce) que vous cherchiez à recruter durant les congés d’été, une personne en contrat saisonnier à temps plein.

J’ai besoin de financer mes études mais surtout, je souhaite acquérir une expérience professionnelle qui se révélera nécessairement être un atout pour ma future carrière. Passionné(e) par le contact humain et le dynamisme offert par votre secteur d’activité, cet emploi d’été (précisez le poste souhaité) me permettrait d’appliquer les techniques apprises au cours de ma formation théorique. Par ailleurs, travailler au service de votre enseigne serait l’occasion idéale d’enrichir mes compétences et de me familiariser avec l’organisation d’une entreprise.

Volontaire et dynamique, je reste à votre entière disposition pour vous apporter de plus amples informations.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Bien que les recruteurs se montrent moins exigeants pour un job d’été que dans le cadre d’un emploi classique, votre lettre de motivation ne doit pas être négligée. Celle-ci doit être concise, il est inutile de décrire en totalité votre projet professionnel pour un job d’été.

Offres d'emploi Job étudiant

Courbevoie - Polyexpert - CDI, Saisonnier
Job étudiant03/01/2023
Vannes - Kangourou Kids - CDI, Saisonnier
O2 - CDI, Saisonnier
Aix-en-Provence - Family Sphere Aix - CDI, Saisonnier