Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Job d’été Restauration

Modèle pour une candidature à un emploi d'été dans la restauration

Lettre de motivation Job d’été Restauration

Comment rédiger une candidature pour un job d’été dans la restauration ?

Le secteur de la restauration est constamment en quête de personnel sérieux et motivé pendant la saison estivale d’été. Si le domaine vous intéresse, envoyez votre lettre de motivation ou remettez-la en main propre dès le début du printemps. Vous pourrez effectuer la plonge, être serveur ou commis de cuisine sans que vous soyez contraint de posséder un diplôme particulier. Néanmoins, le recruteur appréciera que vous ayez de l’expérience dans le domaine de l’hôtellerie. La possession d’un CAP Employé de restaurant ou d’un CAP Commis de cuisine est un réel atout. Mentionnez-le dans votre courrier pour mettre toutes les chances de votre côté. Indiquez enfin vos qualités indispensables pour mener à bien vos missions, comme l’assiduité et la résistance physique. Si vous souhaitez travailler l’été dans la restauration rapide consultez notre lettre McDonald’s qui est une entreprise qui emploie des étudiants durant l’été.

Exemple de lettre de motivation pour un job d’été dans la restauration

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du restaurant
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature à un emploi d’été d’employé de restauration

Madame, Monsieur,

Étudiant(e) en …, j’ai appris avec intérêt que vous recherchiez un employé en restauration pour la prochaine période estivale.

Disponible du … au …, je suis titulaire d’un BEP Hôtellerie-Restauration, j’ai pu mettre en pratique mes connaissances grâce à un stage au sein du restaurant ….. Intégrer votre établissement de renom me permettrait de vivre une expérience enrichissante et de vous apporter mon savoir-faire pour faire perdurer votre réputation. Polyvalent(e), ponctuel(le), de contact facile et adroit(e) de mes mains, je suis doté(e) d’une grande résistance physique et peux aussi bien être serveur, commis ou plongeur selon vos besoins.

Je serais heureux(se) de vous rencontrer afin de vous entretenir plus précisément des modalités d’une éventuelle embauche.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes plus sincères salutations.

Signature

Conseils

En cuisine ou en salle, le secteur de la restauration exigera de vous une grande polyvalence, même pour un job d’été. Vous devez montrer une bonne capacité d’adaptation car vous serez amené à travailler en soirée ainsi que les weekends.