Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Chef de rang

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de chef de rang dans un hôtel de renommée

Lettre de motivation Chef de rang

Comment rédiger une candidature de chef de rang ?

Le chef de rang est responsable de la mise en place des tables d’un hôtel de luxe ou d’un palace. Il veille à ce que le repas des clients se déroule dans les conditions optimales. Dans votre lettre de motivation, vous mentionnerez votre diplôme, qui doit être au minimum un BEP en hôtellerie restauration à condition de justifier d’une solide expérience dans le domaine. Sinon, un baccalauréat professionnel en restauration est recommandé. Vous indiquerez vos principales qualités pour le poste, comme une excellente présentation, le sens du relationnel, la courtoisie, la rigueur, la ponctualité, la résistance au stress ou encore une bonne condition physique. Bien évidemment, vous devez être serviable, maîtriser les techniques de découpe et de préparation exécutées en salle, mais aussi détenir de très bonnes connaissances sur la cuisine et les vins. Si vous pratiquez des langues étrangères, n’hésitez pas à les mettre en avant.

Exemple de lettre de motivation pour un chef de rang

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’hôtel
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de chef de rang

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un baccalauréat professionnel hôtellerie, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature pour un poste de chef de rang, certain(e) de détenir les compétences professionnelles que vous recherchez chez votre personnel.

J’ai acquis un grand savoir-faire grâce à plusieurs stages réalisés auprès des hôtels sélectes de la région mais aussi de Grande-Bretagne. Rejoindre un palace tel que le vôtre me permettra non seulement de parfaire mon expérience, mais aussi de vous apporter mes solides compétences. Parlant couramment l’anglais et m’exprimant facilement en allemand, je connais parfaitement l’univers de la cuisine et des vins. En plus de prendre la commande et de dresser les tables, je suis donc en mesure de conseiller les clients et de veiller au bon déroulement du repas grâce à mon sens de l’observation très développé.

Rigoureux(se), organisé(e) et dynamique, j’ai eu l’opportunité d’encadrer les commis et d’acquérir toutes les techniques de présentation, de découpage et de flambage en salle. Serviable, perfectionniste et doté(e) d’un excellent sens du relationnel, je m’assure en permanence que la clientèle soit satisfaite et n’hésite pas à transmettre les éventuelles remarques, afin d’améliorer toujours plus l’image de l’établissement. Enfin, ma courtoisie, ma présentation impeccable, ma résistance au stress et ma bonne condition physique sont autant de qualités que vous appréciez.

Je me tiens naturellement à votre disposition pour vous rencontrer selon vos disponibilités afin de vous détailler verbalement ma réelle détermination à rejoindre votre équipe et dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Vous devez toujours garder à l’esprit que l’objectif du courrier de candidature est de décrocher un entretien d’embauche. Il complète le curriculum vitae, alors ne perdez pas votre temps à répéter les informations qui existent déjà.

Offres d'emploi Chef de rang

Saint-Malo - Grand Hôtel des Thermes - CDD
Saint-Cast-le-Guildo - Grand Hôtel des Thermes - CDD
Cancale - Grand Hôtel des Thermes - CDD
Pleurtuit - Grand Hôtel des Thermes - CDD
Pleurtuit - Grand Hôtel des Thermes - CDD