Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de Motivation Concours ITRF

Modèle pour une candidature au concours d'Ingénieur Technique de Recherche et de Formation (ITRF)

Lettre de Motivation Concours ITRF

Comment rédiger une candidature pour un concours d’Ingénieur Technique de Recherche et de Formation (ITRF) ?

Ce concours de catégorie A comporte une première phase d’admissibilité nationale dans laquelle un jury étudie votre dossier. Celui-ci est indispensable pour évaluer votre niveau des compétences et connaissances requises pour exercer dans le domaine de la recherche et de la formation. Cette branche comporte de nombreux métiers concernent un très large éventail d’activités.

Une fois le diplôme obtenu, vous pourrez travailler dans le secteur scientifique, informatique, la communication, documentation, restauration, logistique, administration, et bien d’autres encore. Ainsi, expert des systèmes informatiques, architecte des systèmes d’information, ingénieur statisticien, ingénieur en développement et déploiement d’applications, ingénieur d’études en production et analyse de données, technicien d’exploitation et de fabrication, opérateur logistique – conducteur fret, conducteur de travaux – pilote de marchés dominante CVC, sont autant de métiers qui rentrent dans cette catégorie.

Vous indiquerez dans votre lettre de motivation vers quel poste vous souhaitez vous orienter en ne manquant pas de préciser vos qualités indispensables en lien avec la profession.

Exemple de lettre de motivation pour un concours d’Ingénieur Technique de Recherche et de Formation

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom de la personne en charge du concours]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature au concours d’Ingénieur Technique de Recherche et de Formation

Madame, Monsieur,

Diplômé(e) d’une licence de sociologie, histoire et développement social, j’ai le projet de devenir ingénieur technique de recherche et de formation dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Intéressé(e) par les sciences humaines depuis ma lecture des ouvrages de … (noms des auteurs) au lycée, je suis très motivé(e) à atteindre mon objectif de carrière et je mettrai toutes les chances de mon côté pour réussir le concours ITRF. Doté(e) d’un grand sens de l’analyse, ouvert(e) d’esprit et assidu(e), j’aimerai à terme enseigner au sein de l’établissement d’enseignement supérieur de … (ville).

Je reste bien évidemment à votre disposition pour vous rencontrer prochainement afin de vous convaincre de l’intérêt de mon dossier et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Conseils

Les Ingénieurs et Techniciens de Recherche et Formation IGE exercent leurs fonctions dans les établissements d’enseignement supérieur et les établissements publics de recherche ainsi qu’au Collège de France, Institut de France, Conservatoire National des Arts et Métiers, Muséum national d’histoire naturelle et l’Observatoire de Paris. Il est enfin possible de travailler dans les rectorats d’académie, les lycées et les structures placées sous tutelle du ministère de l’Éducation Nationale.

Offres d'emploi Ingénieur Technique de Recherche et de Formation

Paris - Extia Ingénierie - CDI
Bordeaux - Solutec - CDI
Bordeaux - Solutec - CDI
Bordeaux - Solutec - CDI
Toulouse - VITESCO TECHNOLOGIES FRANCE SAS - Alternance