Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de Motivation Concours Fonction Publique Hospitalière

Modèle pour une candidature au concours dans la Fonction Publique Hospitalière (FPH)

Lettre de Motivation Concours Fonction Publique Hospitalière

Comment rédiger une candidature pour un concours de la fonction publique hospitalière ?

Les emplois de la fonction publique hospitalière sont généralement occupés par des fonctionnaires, cependant, un agent contractuel peut parfaitement être embauché dans le cadre d’un Contrat à Durée Déterminée (CDD) ou Indéterminée (CDI) selon le motif de recrutement. Les débouchés sont nombreux, retrouvez la liste des concours de la fonction publique hospitalière sur http://social-sante.gouv.fr/professionnels/gerer-un-etablissement-de-sante-medico-social/fonction-publique-hospitaliere-607/article/fonction-publique-hospitaliere-fph ou consulter notre page pour le concours de la fonction publique. Entre infirmier(e), ergothérapeute, auxiliaire de puériculture, attaché(e) d’administration hospitalière, animateur, aide soignant(e), agent d’entretien, sage-femme, orthophoniste, psychomotricien, secrétaire médicale et bien d’autres encore, le domaine est réellement enrichissant. Ainsi, votre lettre de motivation doit évoquer les raisons qui vous poussent à vous orienter vers une profession en particulier.

Exemple de lettre de motivation pour un concours de la fonction publique hospitalière

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom de la personne en charge du concours]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature au concours de la fonction publique hospitalière

Madame, Monsieur,

Actuellement diététicien(ne) en CDI depuis deux ans, je me permets de vous soumettre ma candidature afin d’accéder à la titularisation.

J’ai toujours été attiré(e) par l’alimentation et ses bienfaits. De ce fait, ce secteur spécifique de la santé a toujours été mon ambition de carrière. Je suis passionné(e) par le bien-être d’autrui et je m’épanouis en donnant des conseils à mes patients. Empathique et à l’écoute, je prends en considération les besoins des personnes cherchant à améliorer leurs habitudes alimentaires et je mets tout en œuvre pour qu’elles retrouvent confiance en elles. Se sentir bien dans son corps n’est pas aisé et je ressens beaucoup de satisfaction lorsque mes patients retrouvent la joie de vivre, avec un esprit sain dans un corps sain.

Mes années de contractuel(le) fut une expérience enrichissante et appartenir à la fonction publique hospitalière pour exercer le beau métier de diététicien(ne) représenterai un aboutissement non seulement professionnel mais aussi personnel.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.

Signature

Conseils

Inutile d’aborder une situation personnelle complexe pour essayer d’apitoyer le recruteur. Il ne vous choisira pas pour ces raisons. Votre lettre de motivation doit mettre en valeur vos qualités pour travailler dans un métier de la Fonction Publique Hospitalière FPH.

Offres d'emploi Administration hospitalière

Fresnes - ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE NATIONAL DE FRESNES (EPSNF)
Bergerac - CENTRE HOSPITALIER DE BERGERAC
Marseille - APHM
Latour-de-France - Centre Hospitalier Jacques Puel RODEZ