Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de Motivation Concours Auxiliaire de Puériculture

Modèle pour une candidature au concours d'auxiliaire de puériculture

Lettre de Motivation Concours Auxiliaire de Puériculture

Comment rédiger une candidature pour un concours d’auxiliaire de puériculture ?

Le concours d’entrée pour la formation d’auxiliaire de puériculture exige que vous soyez âgé de plus de 17 ans. Ainsi, il est important de faire mention de votre âge dans votre lettre de motivation sans oublier d’indiquer vos qualités indispensables pour réussir dans cette voie, telles que la créativité, la douceur, le dynamisme et le sens des responsabilités. Après votre formation, vous pourrez accueillir les enfants de 0 à 3 ans et veiller à leur bien-être dans un service pédiatrique, une maternité, un service de protection maternelle et infantile ou bien une crèche.

Exemple de lettre de motivation pour un concours d’auxiliaire de puériculture

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom de la personne en charge du concours]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature au concours d’auxiliaire de puériculture

Madame, Monsieur,

Récemment titulaire du diplôme d’État d’infirmier(e), je souhaite me former au métier d’auxiliaire de puériculture afin d’assurer l’épanouissement et le développement du jeune enfant.

M’épanouissant au contact des enfants, il m’est tout naturel de faire carrière au plus près des enfants et nourrissons dans un domaine alliant social et santé. Je suis pédagogique et comprends leurs besoins. Mon sens de l’écoute, ma patience et ma douceur sont très appréciés des petits qui viennent facilement se confier auprès de moi. Par ailleurs, réussir le concours me tient particulièrement à cœur puisque votre formation me permettra non seulement de les accompagner et les prendre en charge au quotidien, mais aussi de venir en aide aux parents afin de leur apporter les meilleurs conseils.

Je suis conscient(e) de la résistance nerveuse que demande la profession et malgré les difficultés, je saurai resté(e) d’humeur égale pour le bien-être des enfants et de leur famille.

Dans l’attente de vous rencontrer lors d’un entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations.

Signature

Conseils

Pour rappel l’auxiliaire de puériculture doit encadrer et conseiller les parents, participer au développement de l’autonomie de l’enfant, prodiguer des soins, veiller à l’alimentation, organiser des jeux d’éveil. L’auxiliaire de puériculture a également en charge l’entretien des locaux et du matériel toujours dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité.
A ce titre, votre lettre de motivation devra mettre en avant vos qualités et aptitudes permettant de couvrir les missions d’une auxiliaire de puériculture.

Offres d'emploi Auxiliaire de puériculture

La Garenne-Colombes - JBM
Saint-Tropez - Centre Hospitalier de Saint-Tropez Pôle de Santé du Golfe de Saint-Tropez (Gassin)
Chens-sur-Léman - MICRO CRECHE Loucalé
Lyon - Odynéo
Sartrouville - Ville de Sartrouville