Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Vendeuse en bijouterie

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de vendeuse en bijouterie

Lettre de motivation Vendeuse en bijouterie

Comment rédiger une candidature de vendeuse en bijouterie ?

Une vendeuse en bijouterie accueille les clients et les conseille sur les bijoux ou les montres qui pourraient répondre à leurs besoins. Elle fait également essayer les différents modèles et procède à l’encaissement. Si le métier est accessible sans formation spécifique, la possession d’un baccalauréat professionnel Commerce ou Vente, d’un BTS Management des Unités Commerciales ou Négociation et Relation Client, est appréciée par les recruteurs.

Votre lettre de motivation reviendra sur votre parcours et vos éventuelles expériences professionnelles. Vous mettrez en avant vos qualités d’écoute, votre sens du conseil et de l’esthétique, votre disponibilité, votre présentation soignée, vos solides connaissances dans le domaine de la bijouterie pour pouvoir conseiller au mieux les clients en fonction de leur budget. Vous devez montrer que vous connaissez bien les pierres et les métaux précieux. Enfin, démontrez des compétences techniques afin que votre employeur potentiel sache qu’il pourra compter sur vous pour procéder à l’entretien courant des bijoux et des montres.

Exemple de lettre de motivation pour une vendeuse en bijouterie

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la bijouterie
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de vendeuse en bijouterie

Madame, Monsieur,

Diplômée d’un baccalauréat professionnel Vente suivi d’un Certificat de Qualification Professionnelle conseiller de vente en horlogerie bijouterie, je vous présente mes services éventuels en qualité de vendeuse en bijouterie.

Je suis une fidèle cliente de votre enseigne, qui me plaît pour la qualité de ses produits, mais aussi pour l’accueil privilégié que vous me réservez à chaque fois. Le monde de la bijouterie m’émerveille depuis mon plus jeune âge et rejoindre votre entreprise me paraît comme une évidence. Ma formation m’a permis de développer des connaissances pointues dans le domaine. Durant mes stages, j’ai été amenée à conseiller les clients et à les guider vers le bijou ou la montre correspondant parfaitement à leurs besoins. Mon empathie, ma patience et mon sens du relationnel ont donné toute confiance à certains consommateurs qui n’ont pas hésité à pousser régulièrement la porte du magasin pour avoir affaire à mes services. Dotée d’un sens prononcé de l’esthétique, minutieuse et réellement fascinée par la joaillerie, j’excelle dans l’entretien des produits et dans la mise en valeur de leur présentation.

Restant à votre disposition pour tout entretien que vous pourriez m’accorder, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mon dévouement le plus sincère.

Signature

Conseils

Votre lettre de motivation doit être personnalisée et agréable à lire, sans fautes d’orthographe. Vous pouvez éventuellement révéler quelques anecdotes, quelques compétences atypiques, qui démarqueront votre candidatures des autres.

Offres d'emploi Vendeuse bijouterie

Rennes - Alticome - CDD, Alternance
Saint-Laurent-du-Var - KS Groupe - CDI
Lyon - KS Groupe - CDD
Le Plessis-Belleville - PLESSIS DISTRIBUTION - CDI
Orly - Homme & Carrieres - CDI