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Lettre de motivation CAP Services hôteliers

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un CAP services hôteliers

Lettre de motivation CAP Services hôteliers

Comment rédiger une candidature pour un CAP services hôteliers ?

Le titulaire de ce diplôme doit accueillir la clientèle d’un hôtel ou d’un établissement hôtelier, servir les petits déjeuners et les repas aux étages, assurer le réapprovisionnement des minibars, mais aussi entretenir le linge, les chambres et les parties communes. Il peut exercer le métier de femme de chambre – valet de chambre, employé(e) ou commis(e) d’étage pour évoluer s’il le désire vers le poste de gouvernant(e). Votre lettre de motivation doit expliquer vos ambitions futures et démontrer qu’elles sont en rapport avec vos qualités.

Exemple de lettre de motivation pour un CAP services hôteliers

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’hôtel
A l’attention de [nom du responsable de l’établissement]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un CAP services hôteliers

Madame, Monsieur,

Âgé(e) de … ans et alternant actuellement les emplois de femme de ménage et d’agent d’entretien depuis deux ans, je ressens le profond désir de préparer un CAP Services hôteliers afin d’exercer dans des palaces en tant que gouvernant(e).

Votre centre de formation représente une merveilleuse opportunité pour accroître mes connaissances et de me perfectionner afin de poursuivre ensuite mes études dans une école d’hôtellerie de renom. Discret(e), efficace et à l’écoute, je possède suffisamment d’expérience pour savoir combien il est fondamental de rester d’humeur égale face aux exigences des clients. Je fait tout le nécessaire pour les satisfaire et ce, en gardant toujours le sourire.

Je reste à votre entière disposition pour un entretien que vous voudrez bien fixer à votre convenance et dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

Signature

Conseils

Votre rôle doit être de tout mettre en œuvre pour satisfaire la clientèle. Vous devez alors préserver l’établissement hôtelier afin d’apporter confort et bien-être, et il vous appartient de prendre note des commandes et des réclamations. Vous pouvez postuler dans les hôtels, les résidences hôtelières ou d’hébergement para-hôtelier.

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