Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation CAP Serveur

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un CAP serveur / restaurant

Lettre de motivation CAP Serveur

Comment rédiger une candidature pour un CAP de serveur ?

Pour devenir serveur ou serveuse dans un restaurant ou un bar, vous devez passer un CAP Restaurant. En effet, le diplôme forme aux activités de la restauration en salle et vous inculquera les techniques de dressage et débarrassage des tables, la prise des commandes et la façon de conseiller les clients, les services des plats, etc… Le candidat titulaire du CAP peut également exercer les métiers de barman / barmaid, employé de restaurant et garçon de café, pour évoluer, s’il le souhaite, vers le poste de chef de rang. Votre lettre de candidature doit faire ressortir les raisons qui vous ont incité à vous orienter vers le secteur de la restauration. Elle doit également faire mention de votre objectif de carrière.

Exemple de lettre de motivation pour un CAP serveur

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise du restaurant ou du bar
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un CAP serveur

Madame, Monsieur,

Alternant actuellement les emplois de serveur et d’agent de cuisine dans deux établissements différents, j’ai le désir d’évoluer en travaillant à l’avenir en tant que serveur(se) dans des lieux plus prestigieux.

Préparer un CAP Restaurant représente l’opportunité de me qualifier dans un métier qui me passionne. Par la suite, j’envisage d’obtenir un BEP afin d’intégrer une école d’hôtellerie réputée. Je suis prêt(e) à travailler durement pour concrétiser mon rêve de servir une clientèle exigeante dégustant des plats raffinés autour des meilleures tables.

Grâce à mon expérience professionnelle, je possède les capacités requises pour exercer dans ce domaine. Dynamique et adroit(e), je sais m’adapter au contrainte du métier et ne manquerai pas de conseiller les clients dans une humeur toujours égale.

Je serais heureux(se) de vous rencontrer selon votre convenance pour exprimer plus précisément mes réelles motivations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

Signature

Conseils

Jointe à votre curriculum vitae, une lettre de motivation constitue un vrai atout pour être admis dans un CAP Restaurant, à condition bien entendu que sa rédaction soit irréprochable et que vous sachiez mettre en avant vos qualités indispensables au métier de serveur.

Offres d'emploi Serveuse

Serveur H/F23/05/2024
Trégunc - Azureva
Serveur H/F14/05/2024
Châtelaillon-Plage - Joa - CDI
Serveur H/F07/06/2024
Saint-Jean-de-Monts - Joa - CDI
Serveur H/F16/06/2024
Saint-Laurent-en-Grandvaux - Joa - CDI
Serveur H/F04/05/2024
Gujan-Mestras - Joa - CDD