Comment rédiger une candidature pour un CAP de serrurier métallier ?
Cette formation ouvre la voie aux métiers de charpentier métallique, serrurier-métallier et soudeur. Le titulaire du CAP est capable de réaliser des petites pièces comme des clés et des serrures mais aussi des ouvrages de plus grandes ampleurs tels qu’un balcon, une véranda, des structures de ponts ou encore une charpente. Votre lettre de motivation doit évoquer votre intérêt pour le métier et vos aptitudes pertinentes. Ainsi, précision, robustesse, sens de l’esthétisme sont de rigueur.
Exemple de lettre de motivation pour un CAP serrurier métallier
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Nom de l’entreprise de serrurerie
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville
A [votre ville], Date
Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un CAP serrurier métallier
Madame, Monsieur,
Actuellement élève en classe de troisième au collège … à …, je souhaite m’orienter vers un CAP de serrurier métallier dès la rentrée prochaine.
La formation me permettra de rentrer immédiatement dans la vie active, et travailler au sein de votre entreprise de construction représentera un précieux atout pour mon avenir professionnel. J’ai effectué cette année un stage de découverte qui m’a conforté à poursuivre dans ce domaine qui me passionne. Cette expérience m’a permis d’acquérir des connaissances au sujet des différentes techniques de construction métallique.
J’ai toujours été soucieux d’apporter un travail rigoureux et je saurai répondre précisément aux attentes de mes futurs clients. Adroit, créatif et doté d’une bonne condition physique, je dispose de l’aptitude nécessaire pour visualiser les installations dans l’espace et en perspective, ce que j’aurai l’occasion de perfectionner dans le cadre de ma formation.
Je joins mon curriculum vitae à ma présente lettre et je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
Signature
Conseils
Détaillez vos connaissances et vos qualités indispensables pour le métier. Même si vous avez peu d’expérience, énumérez les jobs et stages que vous avez pu faire en rapport avec la profession de serrurier métallier.