Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation CAP Menuisier fabricant de menuiserie

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un CAP menuisier

Lettre de motivation CAP Menuisier fabricant de menuiserie

Comment rédiger une candidature pour un CAP de menuisier ?

Le CAP Menuisier, fabricant de menuiserie permet d’exercer les métiers de menuisier dans des ateliers de fabrication, technicien d’aménagement d’intérieur, agenceur de cuisines et salles de bains, menuisier – installateur pour des constructions en bois ou vendeur conseil spécialisé. Avec ce certificat en poche, le titulaire saura maîtriser toutes les techniques courantes de la menuiserie, de l’ébénisterie afin de concevoir des ouvrages en bois et matériaux dérivés. Il est primordial de détailler votre projet professionnel dans votre lettre de motivation qui doit correspondre à votre choix de formation.

Exemple de lettre de motivation pour un CAP menuisier

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise de menuiserie
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un CAP menuisier

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de seconde générale au lycée …, je souhaite m’orienter vers le domaine du bois dès la rentrée prochaine.

J’ambitionne de devenir artisan menuisier à mon compte et avant cela, je suis désireux d’apprendre les techniques du découpage du bois et de la production de meubles artisanaux. Intégrer votre établissement me paraît alors être la meilleure voie pour concrétiser mon projet professionnel.

Sérieux, minutieux et perfectionniste, je suis plein d’énergie et je suis prêt à m’investir dans le bois qui représente une véritable passion. Curieux de découvrir comment assembler et montez les produits, mais aussi de mener des opération de finition et de traitement, je pense pouvoir répondre à vos exigences, depuis la fabrication jusqu’à la maintenance des machines et des outils.

Je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sentiments dévoués.

Signature

Conseils

L’ouvrier embauché dans une entreprise de menuiserie est amené à fabriquer des escaliers, des portes, des fenêtres, des volets et des meubles en bois à l’unité ou en série. Des composants en verre et en matériaux de synthèse peuvent intervenir dans l’élaboration. Puis sur le chantier, le titulaire du CAP devra poser le mobilier.

Offres d'emploi Menuisier

Aulnay-sous-Bois - Disney French - CDI
Montreuil - Disney French - CDI
Aulnay-sous-Bois - Disney French - CDI
Chessy - Disney French - CDI
Chessy - Disney French - CDI