Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation CAP Maçon

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un CAP maçon

Lettre de motivation CAP Maçon

Comment rédiger une candidature pour un CAP de maçon ?

Le CAP Maçon permet d’acquérir un savoir-faire spécifique pour pouvoir ensuite travailler dans les métiers de maçon et de façadier. Il est possible de poursuivre les études en intégrant un BTS Bâtiment. Votre lettre de motivation doit mettre en avant votre détermination pour devenir ouvrier, chef d’équipe ou chef d’entreprise si telle est votre vocation. Valorisez votre courrier à l’aide de votre expérience professionnelle si infime soit elle, vos compétences et les qualités ciblée pour la profession.

Exemple de lettre de motivation pour un CAP maçon

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise de maçonnerie
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un CAP maçon

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de troisième au collège …, je souhaite m’orienter dès la rentrée prochaine vers un CAP Maçon et intégrer votre entreprise dès le … (date) pendant toute la durée de ma formation.

Fasciné par la qualité de votre travail, je souhaite devenir maçon à mon propre compte et me spécialiser dans les techniques écologiques et énergétiques. Par conséquent, je suis persuadé que je réussirai à atteindre mon objectif de carrière si vous m’offrez l’opportunité de compléter mes compétences auprès de votre équipe de professionnels confirmés qui a à cœur de préserver l’environnement.

Doté d’une grande résistance physique, je m’adapte facilement et n’aurai aucune difficulté à m’intégrer dans votre entreprise. Je suis polyvalent et également mobile, je n’ai pas peur d’intervenir sur un chantier situé à des centaines de kilomètres. Mon goût prononcé pour le travail bien fait, ma rigueur et mon application ont toujours été appréciés.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Après votre CAP, vous serez capable de couler les fondations, de construire des éléments porteurs et poser des dalles. Le second œuvre vous sera également familier. Vous connaitrez tous les matériaux et maîtriserez enfin les techniques traditionnelles et plus modernes de la maçonnerie.

Offres d'emploi Maçon

Cambrai - EUROVIA Délégation Nord-Est / Belgique - CDI
Denain - EUROVIA Délégation Nord-Est / Belgique - CDI
Arras - EUROVIA Délégation Nord-Est / Belgique - CDI
Calais - EUROVIA Délégation Nord-Est / Belgique - CDI
Douai - EUROVIA Délégation Nord-Est / Belgique - CDI