Comment rédiger une candidature pour un CAP de gardien d’immeuble ?
Le CAP Gardien d’immeuble permet de devenir gardien d’immeuble ou concierge dans des entreprises de gestion de l’habitat, infrastructures scolaires ou sportives, résidences de tourisme ou terrains de camping, ou pour des propriétaires privés. Après quelques années d’expérience, il est possible de devenir responsable de secteur ou encore régisseur pour superviser plusieurs gardiens. Votre lettre de motivation doit mentionner l’intérêt que vous portez au métier ainsi que votre dynamisme, votre goût pour le contact humain, votre sens du service et vos compétences techniques.
Exemple de lettre de motivation pour un CAP gardien d’immeuble
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Nom du concierge
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville
A [votre ville], Date
Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un CAP gardien d’immeuble
Madame, Monsieur,
Actuellement élève en classe de troisième au collège …, j’ai le projet de m’inscrire en CAP Gardien d’immeuble à partir de la rentrée scolaire. Dans le cadre de ma formation de deux ans, je suis à la recherche d’une entreprise pour effectuer un stage pendant trois semaines par mois.
Discret(e), disponible et sociable, je dispose d’un excellent sens relationnel pour maintenir des relations cordiales avec les occupants et accueillir les visiteurs. Je suis particulièrement vigilant(e) à mon environnement de travail et je suis prêt(e) à intervenir dans toutes les tâches courantes nécessaires à l’entretien d’un immeuble. Ma passion pour le bricolage fait que je suis apte à réaliser de la petite maintenance dans les parties communes mais aussi chez les particuliers, et toujours dans la plus grande courtoisie. Je détecte aisément les dysfonctionnements au niveau du chauffage et des ascenseurs et ne manquerai pas de faire intervenir les personnes compétentes.
Dans l’attente de vous rencontrer selon vos disponibilités, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus dévouées.
Signature
Conseils
Le métier de gardien d’immeuble réclame une grande polyvalence. Vous devez être constamment disponible envers les résidents et les visiteurs tout en veillant au respect des règles de sécurité, des espaces communs et des équipements.