Comment rédiger une candidature pour un BTS Transport Logistique en alternance ?
Le BTS Transport Logistique prépare les étudiants aux métiers liés au transport routier, ferroviaire, aérien et maritime au niveau local et international. Un stage dans une entreprise de transport et logistique sera à effectuer. Une fois le diplôme obtenu, vous entrerez dans la vie active comme affréteur, agent de transit, gestionnaire de stocks, logisticien, responsable de dépôt ou d’entrepôt. Dans votre lettre de motivation, vous développerez la cohérence de cette formation avec votre projet de carrière, ainsi que les qualités ou connaissances indispensables à votre réussite professionnelle.
Exemple de lettre de motivation pour un BTS Transport Logistique en alternance
Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Nom de l’établissement
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville
A [votre ville], Date
Objet : candidature dans le cadre d’un BTS Transport Logistique en alternance
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de terminale STG au lycée … à …, je souhaite préparer un BTS Transport Logistique dans votre établissement à la rentrée prochaine.
J’ai mûrement réfléchi à mon projet professionnel grâce à un stage réalisé durant mon cursus scolaire au sein de l’entreprise de transport …. J’ai désormais la ferme volonté d’entrer sur le marché du travail en tant qu’affréteur. Au mois de …, j’ai eu l’opportunité de me renseigner au sujet du contenu de votre formation durant vos portes ouvertes. J’ai découvert un programme très riche à l’image des métiers du transport exigeant une grande polyvalence.
Rigoureux(se), enthousiaste et dynamique, je possède d’excellentes qualités relationnelles indispensables pour suivre votre formation et intégrer les entreprises où se dérouleront mes stages.
Je reste à votre disposition pour présenter oralement toute la motivation qui m’anime.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression sincères de mes respectueuses salutations.
Signature
Conseils
Ce BTS s’adresse aux titulaires d’un baccalauréat général, technologique ou d’un baccalauréat professionnel Transport. Seuls 71 établissements dispensent cette formation en France. Vous devez donc vous tenir prêt à être mobile au moment de postuler.