Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation BTS GPN (Alternance)

Lettre de motivation BTS GPN (Alternance)

Comment rédiger une candidature pour un BTS GPN en alternance ?

Le BTS en Gestion et Protection de la Nature (GPN) forme des techniciens supérieurs polyvalents qui seront capable de mener un projet de gestion durable des espaces naturels tout en participant à l’éveil collectif de la conscience écologique de chacun. Animateur nature, écogarde, assistant chargé de patrimoine, technicien espaces naturels et environnement sont autant de métiers envisageables immédiatement après la formation. Vous pouvez également décider de poursuivre votre cursus avec une licence Protection de l’Environnement puis un master Sciences et Génie de l’Environnement. Votre lettre de motivation doit expliquer votre choix d’études en reprenant votre parcours scolaire. Démontrez l’utilité de ce BTS pour votre avenir et insistez sur vos qualités qui vous permettront de réussir.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS GPN en alternance

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un BTS Gestion et Protection de la Nature en alternance

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de terminale scientifique option biologie au lycée … de …, je souhaite dès la prochaine rentrée compléter mon cursus scolaire par un BTS GPN en alternance.

Passionné(e) par la nature et son écosystème, je fais partie depuis … ans de l’association … qui protège la faune de la région. Sensibiliser les citoyens sur notre précieux environnement, gérer et valoriser les espaces naturels me plaît tout particulièrement et suivre votre formation représente finalement pour moi un aboutissement logique. Le sérieux de votre enseignement associant théorie et stage en entreprise ne pourra qu’être un atout pour mon avenir professionnel. Rigoureux(se) méthodique et déterminé(e), je suis également une personne extrêmement minutieuse et patiente, ce qui est indispensable pour devenir un bon technicien dans ce domaine.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer très prochainement afin de vous convaincre de l’intérêt que je porte à votre formation.

Je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Conseils

Le BTS GPN se destine aux personnes diplômées d’un baccalauréat scientifique, technologique STAV, STI, STL, et professionnel agricole. Les titulaires d’autres baccalauréats ont l’obligation de demander une dérogation.

Offres d'emploi Bts gpn protection nature

Bordeaux - WeRecruit