Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Guichetier Banque (débutant)

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de guichetier débutant dans une banque

Lettre de motivation Guichetier Banque (débutant)

Comment rédiger une candidature de guichetier débutant dans une banque  ?

Le guichetier assure toutes les actions courantes. Pour se faire, il accueille et renseigne les clients de la banque sur les produits et les services proposés en fonction des besoins de chacun, fixe les rendez-vous avec les conseillers clientèles, remet en mains propres les cartes bancaires et chéquiers. Pour postuler, il doit avoir un baccalauréat ou un CAP Banque. Une mention complémentaire Services Financiers est particulièrement appréciée des recruteurs.

Vous préciserez le diplôme en votre possession dans votre lettre de motivation et expliquerez les raisons pour lesquelles vous souhaitez travailler au sein de cette banque plutôt qu’une autre et mentionnerez vos qualités les plus pertinentes. Vous mettrez en avant votre sens de l’organisation. Très sollicité, le guichetier doit être extrêmement méthodique puisqu’il est amené à traiter plusieurs demandes à la fois et doit y répondre rapidement avec une grande précision. Vous montrerez également votre très grande rigueur ainsi que votre sens du relationnel. Vous ferez ressortir votre courtoisie, votre bonne présentation, votre discrétion et votre disponibilité. En effet, le recruteur doit percevoir vos efforts pour être accueillant même lorsque les clients sont insatisfaits.

Exemple de lettre de motivation pour un guichetier de banque débutant

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la banque
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de guichetier junior

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BTS Négociation et Relation Client, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature pour un poste de guichetier au sein de votre banque.

Ma formation d’acquérir l’ensemble des techniques et des savoir-faire liés à la gestion de la relation avec le client. Mes différents stages m’ont notamment permis de me familiariser avec l’accueil et la communication. Je suis apte à fournir des renseignements et à effectuer des opérations courantes telles que le retrait d’espèces, le dépôt de chèques, la délivrance des cartes bancaires et de chéquiers dans une vigilance et une confidentialité absolues. Méthodique, organisé(e) et rigoureux(se), je me montre extrêmement attentif(ve) aux besoins de la clientèle afin de les satisfaire au mieux. Doté(e) du sens du relationnel et disponible, je suis également discret(e) et apprécie prendre soin de mon apparence, ce qui ne pourra que donner une image positive de votre entreprise.

Certain(e) que vous apprécierez mon professionnalisme, mon dynamisme et ma bonne humeur, je me tiens à votre disposition pour convenir d’une date d’entretien au cours duquel nous pourrons envisager notre future collaboration.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de toute ma considération.

Signature

Conseils

Si vous rédigez votre lettre de motivation à l’ordinateur, évitez les gras et les italiques. Il est préférable de rester sobre et simple. Relisez votre courrier afin de vous assurer de n’avoir commis aucune fautes de frappe et d’orthographe, aucune répétitions et autres termes négatifs.

Offres d'emploi Guichetier banque

Villeneuve-lès-Avignon - Formaposte Sud-Est
Baillargues - Formaposte Sud-Est
Lyon - Formaposte Sud-Est
Saint-Alban-Leysse - Formaposte Sud-Est