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Lettre de motivation Chargé de clientèle (expérimenté)

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de chargé de clientèle expérimenté

Lettre de motivation Chargé de clientèle (expérimenté)

Comment rédiger une candidature de chargé(e) de clientèle expérimenté(e) ?

Le chargé de clientèle développe et gère à distance un portefeuille de clients au sein de la banque qui l’emploie. Cela peut être des particuliers mais aussi des professionnels. Ce commercial a obtenu un diplôme de niveau bac+2 comme un BTS négociation et relation client. Il peut également être titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 obtenu dans une école de commerce ou une licence professionnelle dans la banque ou l’assurance. Avoir suivi une formation 5 années après le baccalauréat s’avère être un énorme avantage, pouvant aussi bien être un master professionnel en banque et finance, ou un diplôme d’école supérieure de commerce.

Vous pouvez axer votre lettre de motivation sur vos qualités d’écoute, votre très grande rigueur, votre sens de la négociation, votre aisance orale, votre bon relationnel et votre maîtrise des outils bureautiques. Parler couramment une langue étrangère représente un sérieux atout. Pour le reste, vous retracerez votre parcours en vous attardant sure votre formation et vos expériences. Vous montrerez ainsi que vous connaissez un large panel de produits bancaires. N’hésitez pas à développer des éléments concrets au sujet de votre poste précédent.

Exemple de lettre de motivation pour un(e) chargé(e) de clientèle expérimenté(e)

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la banque
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de chargé de clientèle expérimenté

Madame, Monsieur,

Votre agence bancaire a besoin d’une personne capable de fidéliser et développer un portefeuille de clients. Diplômé(e) d’un BTS Management des Unités Commerciales, je vous propose ma candidature pour un poste de chargé de clientèle.

Ayant reçu une formation adéquate et ayant vécu des expériences réussies dans les secteurs bancaires et des assurances, je pense être l’élément qu’il vous faut pour valoriser l’image de votre établissement. J’ai travaillé en tant que chargé de relation clientèle au sein de la banque … et comme conseiller financier auprès de …, ce qui m’a permis de développer mes compétences en matière de gestion de compte, de conseil et de placement de produits financiers, mais aussi de consolider mon sens du relationnel, ma rigueur et ma fibre commerciale. Sociable, avenant(e) et à l’écoute, j’ai été très apprécié(e) pour ma capacité à instaurer naturellement un climat de confiance avec chacun de mes clients. Mon dynamisme et mon sang-froid exceptionnel me permettent en outre de travailler avec des objectifs de résultat. Je sais ainsi vendre les produits bancaires sans pour autant me montrer trop insistant(e). Enfin, je ne manque pas de me tenir informé(e) des évolutions dans le secteur bancaire dans le but de toujours mieux répondre aux besoins des clients.

Fort(e) de ces expériences, je serais heureux(se) de rejoindre vos équipes afin de participer à votre réussite. Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Conseils

Votre lettre de motivation doit démarrer par une accroche dynamique afin d’attiser la curiosité du recruteur qui aura envie d’en savoir plus. Le reste du courrier doit comporter des mots clés qui retiennent l’attention et qui correspondent à ce qui est attendu pour le poste de chargé de clientèle.

Offres d'emploi Chargé de clientèle expérimenté

Pont-l'Abbé - Crédit Mutuel de Bretagne - CDI
Lorient - R Interim Lorient, Groupe Triangle Solutions RH - CDI