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Lettre de motivation Chargé de clientèle en assurances

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de chargé de clientèle junior spécialisé en assurances

Lettre de motivation Chargé de clientèle en assurances

Comment rédiger une candidature de chargé(e) de clientèle en assurances ?

Le chargé de clientèle en assurances présente les produits de sa compagnie d’assurances, conseille, négocie et fidélise la clientèle, particuliers comme professionnels. Il vend des contrats d’assurances et gère le suivi. Le chargé de clientèle en assurances constitue aussi les dossiers d’indemnisation des sinistres et se charge du règlement. Si vous êtes débutant, vous pouvez parfaitement envoyer votre candidature, en précisant votre niveau d’études. Au minimum, vous devez posséder BTS négociation et relation client, qui peut être suivi en apprentissage dans un Institut de formation de profession de l’assurance.

N’omettez pas d’indiquer dans votre lettre de motivation si vous êtes titulaire d’une licence professionnelle vente d’assurances de personnes ou d’une licence professionnelle métiers de la retraite et de la prévoyance. Vous expliquerez rapidement ce qui vous plaît dans ce métier et mentionnerez vos qualités les plus pertinentes pour l’exercer. Vous devez ainsi avoir une aisance relationnelle naturelle, posséder de bonnes aptitudes commerciales et donc savoir convaincre, être à l’écoute, dynamique, persévérant face aux refus. Des notions juridiques et financières sont également bienvenues.

Exemple de lettre de motivation pour un chargé(e) de clientèle en assurances

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la compagnie d’assurance
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de chargé de clientèle junior

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Jeune diplômé(e) d’un BTS management des unités commerciales obtenu au lycée … à …, j’ambitionne de rejoindre votre entreprise reconnue comme leader international sur le marché de l’assurance. Je me permets de vous proposer ma candidature pour un poste de chargé de clientèle.

Particulièrement attiré(e) par l’aspect relationnel, je m’épanouis en créant une relation forte avec les clients. Je reste constamment à l’écoute sans pour autant oublier que j’ai des objectifs à atteindre. Ma formation m’a offert l’opportunité de me forger une bonne expérience grâce à plusieurs stages réalisés auprès de … et …. Ma fibre commerciale particulièrement développée et ma capacité de m’adapter aux besoins de la clientèle m’ont ainsi permis de vendre de nombreux contrats, aussi bien à des particuliers qu’à des professionnels. Afin de multiplier mes chances de succès, je me tiens informé(e) des produits disponibles et mets en application mes connaissances accrues en droit et en finance. Je suis ainsi en mesure de proposer des solutions sur-mesure dans un objectif permanent de fidélisation. Convainquant(e), dynamique et pugnace, j’ai toujours de solides arguments en tête pour amener le client à choisir un produit efficace non seulement pour lui, mais aussi pour la société.

Je reste à votre entière disposition pour parfaire cette description lors d’un entretien que vous aurez l’amabilité de m’accorder très prochainement.

Dans l’attente de ce contact, je vous prie de recevoir, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l’assurance de ma parfaite considération.

Signature

Conseils

Votre lettre de motivation doit donner envie de lire votre curriculum vitae qui doit systématiquement l’accompagner. Votre courrier doit même en faciliter la lecture, en donnant de plus amples informations concernant votre personnalité et vos compétences.

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