Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Agent administratif d’assurances

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de poste d'agent administratif d'assurances débutant

Lettre de motivation Agent administratif d’assurances

Comment rédiger une candidature d’agent administratif d’assurances débutant ?

L’agent administratif d’assurances réceptionne les clients, les renseigne et les oriente, gère le courrier, enregistre les relevés de situation, les pièces d’identité ainsi que les fichiers Banque de France, élabore des échéanciers de cotisations, réalise la saisie des contrats d’assurances et leur suivi, met les cotisations à jour dans le respect de la réglementation de l’agence. Cet employé administratif peut aussi être amené à effectuer des opérations commerciales généralement par téléphone. L’exercice de ce métier nécessite un baccalauréat mais un BTS ou un DUT dans le domaine des assurances, gestion est un atout non négligeable.

Votre lettre de motivation précisera le diplôme en votre possession, sans oublier votre certification AMF ou évaluation des savoirs définie par l’Autorité des Marchés Financiers. Vous reviendrez sur les raisons qui vous ont poussées à postuler et mentionnerez vos principales qualités telles que rigueur, sens du relationnel, dynamisme, bonne présentation, la maîtrise des outils informatique et de l’intranet.

Exemple de lettre de motivation pour agent administratif d’assurances

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la compagnie d’assurance
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’agent administratif d’assurances junior

Madame, Monsieur,

Récemment titulaire d’un BTS Assurance en alternance, c’est avec un vif intérêt que je vous adresse ma candidature pour un poste d’agent administratif d’assurances.

Les valeurs de proximité et la qualité des prestations de votre agence d’assurances correspondent parfaitement à mes aspirations professionnelles et c’est donc tout naturellement que je souhaite démarrer ma carrière à vos côtés. Les stages réalisés auprès de la société … m’ont permis d’acquérir des compétences en termes de saisie des contrats, de mise à jour des cotisations, de suivi administratif des dossiers et d’enregistrement des fichiers Banque de France. J’ai mené avec succès différents challenges tout en développant mon sens de l’accueil et mes connaissances dans les produits d’assurances. Organisé(e), rigoureux(se) et appréciant le contact avec la clientèle, je suis polyvalent(e) et peux être opérationnel(le) dans l’immédiat.

Je reste à votre disposition pour envisager avec vous notre future collaboration et dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Signature

Conseils

La lettre de motivation est l’élément essentiel de votre candidature. Elle doit être accompagnée de votre curriculum vitae pour que le recruteur puisse connaître votre parcours et votre personnalité. Votre lettre de motivation doit être ciblée pour attiser l’envie du recruteur de vous appeler pour fixer un entretien d’embauche.