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Lettre de motivation Secrétaire Administrative

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de secrétaire administrative

Lettre de motivation Secrétaire Administrative

Comment rédiger une candidature de secrétaire administrative ?

Un secrétaire administratif gère l’ensemble d’un service qu’il est rattaché. Il rédige des notes de synthèse, des comptes-rendus, prépare des dossiers, rédige des notes et peut être amené à organiser des réunions. Il a parfois un rôle dans l’encadrement du personnel. Ses responsabilités évoluent au cours de sa carrière. A terme, il pourra diriger plusieurs services détenant des prérogatives administratives ou financières.

Dans votre lettre de motivation, vous mentionnerez le diplôme en votre possession, qui doit être de niveau bac au minimum. Précisez vos points forts comme une bonne maîtrise de l’informatique, un esprit d’analyse, de la rigueur, le sens de l’organisation ou encore une bonne présentation. Une excellente capacité de rédaction est indispensable, tout comme des bonnes relations humaines.

Exemple de lettre de motivation pour une secrétaire administrative

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de secrétaire administrative

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous soumettre ma candidature pour un poste de secrétaire administrative au sein de votre établissement.

Récemment diplômée d’un baccalauréat professionnel Gestion Administration obtenu au lycée … à …, j’aimerais rentrer dans l’univers du travail en m’investissant dans une entreprise national telle que la vôtre afin de participer à un projet constructif et enrichissant. Méthodique, organisée et à l’aise en informatique, mais aussi rigoureuse et polyvalente, j’ai parfaitement conscience que je serai l’interlocuteur privilégié de vos clients. Par conséquent, ma bonne présentation et ma facilité d’élocution donneront immédiatement une imagine positive de votre société. Mes compétences rédactionnelles ainsi que ma facilité d’adaptation à un nouvel environnement sont autant d’atouts que je désire mettre à votre profit pour vous faire bénéficier de mon dynamisme.

Un entretien me permettrait mieux qu’un courrier de vous exposer plus en détail ma réelle détermination. Je serais honorée de vous rencontrer à votre convenance et dans l’attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Signature

Conseils

La lettre de motivation doit être personnalisée en fonction de l’entreprise que vous souhaitez intégrer. La démarche n’est effectivement pas la même selon que vous vous adressez à une petite société employant quelques salariés ou à un grand groupe international.

Offres d'emploi Secrétaire administrative

Draguignan - RAS SIEGE - CDI
Clécy - Le Beau Site
Saint-Malo - Hays - CDI
Paris - Emploisenior
Calais - Iscod - Alternance